Problème logement insalubre
Bonjour,
Ma maman est locataire chez un bailleur social depuis quelques années et doit faire face à divers problèmes au sein de son habitation.
Problèmes de tuyauteries dans les toilettes.
Matières fécales qui degoulinent du tuyau du haut (elle est au RDC en plus) et tuyau du bas dans un état excecrable et tout rouillé ( il ne va pas tarder à lâcher). Sans parler les odeurs infectes que dois respiré ma maman et les microbes) il y a un grave manquement à l'hygiène. Elle as prévenu son bailleur il y a 3 mois qui a bien pris son temps pour lui répondre, Suite à cela ils ont envoyé un plombier pour venir regarder. Lui même a constaté que c'était grave et qu'il fallait changer toute la tuyauterie. Depuis ma maman attends toujours que ce soit réparé car la situation se dégrade de jours en jours. Malgrés nos relances chez le bailleur et mise en demeure d'intervenir personne ne nous réponds.
Nous avons donc décidé avec ma maman de faire intervenir le service d'hygiène (car il y avait déjà d'autres soucis dans l'appartement, électricité...volets qui ne ferment pas et tout rouillé...humidité...).
Le service d'hygiène est venu et à même demandé la présence du bailleur au rdv: ils ne sont même pas venus!
Le service d'hygiène à émis son rapport le dossier est en cours mais apparemment selon le service d'hygiène ils sont en droit de ne pas intervenir jusqu'à ce que le tuyau pète ( vous me pardonnerez l'expression) et qu'il y ait des excréments partout!
Je ne comprends pas ! Vraiment !
Je vous joins des photos si quelqu'un peut nous aider, que pouvons nous faire? Que dit la loi dans ce genre de problèmes?
En vous remerciant par avance, nous avons besoin d'aide nous sommes perdus et le sentiment d'être abandonné.
Bien à vous.
Cordialement.
- Problème logement insalubre
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier