Trimestres cotisés pendant années militaire

titi131313 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je voudrais savoir si l’on perd ses trimestres cotisés lorsqu’on n’a pas racheté ses points de retraite à l’Ircantec. J’ai passé 8 ans dans l’armée et je commence à me renseigner pour l’avenir. Merci d’avance.

2 réponses

jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293

Bonjour,

L'Ircantec est une caisse de retraite complémentaire qui gère des points, mais n'attribue pas de trimestres.

Avec une période d'engagement ne permettant pas de toucher une pension militaire, lors de votre départ on a du vous proposer soit de reverser vos cotisations au régime général, soit de toucher la solde de réforme (ou pécule). Dans ce dernier cas pas de trimestre pour cette période. Dans le premier cas vous avez du recevoir un document à envoyer à la Carsat pour prise en compte des trimestres au régime général.

0
titi131313 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, donc je n’aurai pas 32 trimestres ajoutés pour cette période ?avez vous une idée de la perte en euros pour la retaite? je me demande si c est judicieux de racheté meme beaucoup d années plus tard.merci

0
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293

vous avez pris la solde de réforme ?

0
titi131313 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai rien touché.

0
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293 > titi131313 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors vous devriez avoir reçu un document qui s'appelle "attestation en vue de l'affiliation rétroactive". Si vous ne l'avez pas il faut le demander à votre dernière unité d'affectation, pour après le fournir à la Carsat, et avoir les trimestres associés. 

0