Délai entre clôture et réouverture livret A

ph1289 Messages postés 32 Statut Membre -  
ph1289 Messages postés 32 Statut Membre -

Bonjour,

La loi n'autorise pas à détenir plusieurs livret A. Souhaitant changer de banque pour mon livret A, je l'ai clôturé dans la banque qui le détenait( le conseiller m'a remis une attestation de clôture) et le même jour j'ai demandé l'ouverture d'un livret A dans une autre banque. Mais la nouvelle banque a refusé son ouverture avec comme motif que je possédais déjà un livret dans une autre banque, alors que je venais de le clôturer peu avant. Elle m'a indiqué qu'il y avait un délai de 4 semaines à respecter entre la clôture de mon livret A dans mon ancienne banque et l'ouvertue d'un nouveau livret A dans la nouvelle banque.

4 semaine de délai cela me parait un peu long. Est ce pareil avec toutes les banques?

Merci d'avance pour vos renseignements

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 320

Bonjour,

La banque pour ouvrir le livret va interroger le fichier central Ficoba. Ce n'est que quand la réponse est que vous n'avez pas de compte ouvert qu'elle le fera. Il faut donc que l'ancienne banque transmette l'information, et que le fichier soit mis à jour. 

0
ph1289 Messages postés 32 Statut Membre

D'accord merci pour votre réponse. Moi je pensais que l'attestation de cloture de mon livret que ma banque m'a fournie suffisait. Du coup si il faut attendre un mois avant l'ouverture d'un nouveau livret A ça fait un mois d'intérêts perdus!

0