Livret A inconnu

Jaouenmtysocquette -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, en demandant un transfert de livret A dans mon nouveau  département, j'ai découvert que je serais  déjà détentrice d' un autre livret A  je cite :

établissement 10001 Caisse Nationale D'épargne ouvert le 03 12 1990 

guichet 00020-PTT Cne Paris

. Je ne suis pas à l'origine de cette ouverture. Par ailleurs La poste ne connait pas son existence. Est-ce une erreur?

Cordialement

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42449 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 291

Bonjour,

La CNE, Caisse Nationale d'Epargne c'est la Poste, pas le réseau Ecureuil.

Il faudrait demander à la Poste où est le guichet 00020 (à Paris).

Autrefois les grand-parents, le parrain ... pouvaient ouvrir un compte Livret pour un enfant. J'ai moi même eu un livret A ouvert par la mairie avec 5 F. Souvent le livret cartonné s'est égaré.

En plus il est possible que votre livret, faute d'activité, ait été transféré à la Caisse des Dépots, https://ciclade.caissedesdepots.fr/

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Le code banque "10001" n'est ni celui de La Poste ni celui de l'Ecureuil. Mais c'est vrai que la CNE est gérée par la poste. 

0
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si, c'est celui de la banque postale, pour les livrets d'épargne. Moi aussi, j'ai "10001".

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578 > Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah OK. Je confondais avec la banque postale (20041).

0
Sousous

Bonjour

Si ce n'est pas le votre et que vous ne l avez pas ouvert cela doit être une erreur...

Voyez avec votre conseiller bancaire de la poste..

0
Jaouenmtysocquette

Bonjour, j'ai déjà fait la démarche, i ln'y a rien   rien  à la poste. mais merci tout de même

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Comment le saurions-nous ? 

Les infos sont à demander à l'établissement bancaire détenteur du livret. 

0
Jaouenmtysocquette

Mais ma question est justement comment le trouver avec si peu d'indices? merci

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578 > Jaouenmtysocquette

OK, alors allez dans n'importe quelle agence de la Caisse d'Epargne, présentez les infos que vous avez et on devrait pouvoir vous renseigner. 

0