Livret A inconnu
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, en demandant un transfert de livret A dans mon nouveau département, j'ai découvert que je serais déjà détentrice d' un autre livret A je cite :
établissement 10001 Caisse Nationale D'épargne ouvert le 03 12 1990
guichet 00020-PTT Cne Paris
. Je ne suis pas à l'origine de cette ouverture. Par ailleurs La poste ne connait pas son existence. Est-ce une erreur?
Cordialement
- Livret A inconnu
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
La CNE, Caisse Nationale d'Epargne c'est la Poste, pas le réseau Ecureuil.
Il faudrait demander à la Poste où est le guichet 00020 (à Paris).
Autrefois les grand-parents, le parrain ... pouvaient ouvrir un compte Livret pour un enfant. J'ai moi même eu un livret A ouvert par la mairie avec 5 F. Souvent le livret cartonné s'est égaré.
En plus il est possible que votre livret, faute d'activité, ait été transféré à la Caisse des Dépots, https://ciclade.caissedesdepots.fr/
Bonjour
Si ce n'est pas le votre et que vous ne l avez pas ouvert cela doit être une erreur...
Voyez avec votre conseiller bancaire de la poste..
Le code banque "10001" n'est ni celui de La Poste ni celui de l'Ecureuil. Mais c'est vrai que la CNE est gérée par la poste.
Si, c'est celui de la banque postale, pour les livrets d'épargne. Moi aussi, j'ai "10001".
Ah OK. Je confondais avec la banque postale (20041).