Chômage maladie professionnelle licenciement pour inaptitude

Yoko -  
nenuphar. Messages postés 6534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Pouvez vous m'indiquer si la maladie professionnelle ou le licenciement pour inaptitude ouvre droit au chômage ?

Bien cordialement 

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

Un licenciement pour inaptitude avec inscription à France Travail suite à cette fin de contrat peut permettre de percevoir les allocations France Travail (perte involontaire de votre emploi).

Cependant sous réserve que vous répondiez aux autres conditions d'ouverture de droits : https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/ai-je-droit-a-lallocation-chomag.html

Cdt

0
Yoko

Bonjour Merci pour votre réponse Est il possible de s'inscrire au chômage si on est en maladie professionnelle ?

Cordialement 

0
nenuphar. Messages postés 6534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonsoir, pouvez vous préciser votre questionnement ? car être en maladie professionnelle, c'est vague. En poste, en recherche d'emploi, en arrêt maladie, licencié, pas licencié et cetera ...Précisez la situation exacte.

Cdt

0