Lien mutuelle/sécu/impôt

chatoune -  
 Cm999 -

Bonjour

Je suis officiellement divorcée avec 2 enfants à charge.

J'ai rencontré une personne depuis plusieurs années maintenant mais nous vivons séparément : 2 foyers distincts.

Il me propose de m'affilier à sa mutuelle d'entreprise qui ne demanderait qu'un justificatif de domicile de type facture edf.

Je ne me sens pas légitime à cela.

En ai-je le droit? Qu'est-ce que je risque?

Merci de vos retours

A voir également:

4 réponses

jodelariege

Bonjour 

Tout dépend de votre situation familiale et des aides sociales que vous recevez éventuellement 

Si vous recevez des aides en tant que parent isolé par exemple le fait de bénéficier de la mutuelle entreprise de monsieur peut induire une vie de couple/concubinage. .la Caf est très pointilleuse et à la recherche de la moindre fraude 

2
Chatoune

Je ne perçois pas d aide particulière à part les allocations familiales pour 2 enfants en revanche je coche la case T sur ma déclaration d impôt 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

nous vivons séparément : 2 foyers distincts.

Il me propose de m'affilier à sa mutuelle d'entreprise qui ne demanderait qu'un justificatif de domicile de type facture edf

Vous vivez séparément donc avec chacun sa facture edf je présume. 

Et je présume aussi que la facture demandée pour le rattachement à la mutuelle de monsieur doit faire figurer vos 2 noms, non ?

Et dernier point : Quid en cas de séparation ? 

0
Chatoune

Oui effectivement et ce n est pas tres difficile de faire apparaître les 2 noms

Par contre effectivement en cas de séparation il me faudra souscrire à une nouvelle mutuelle

0
jodelariege

Je crains toujours que le fait d'être sur la mutuelle de monsieur va alerter la Caf et que vous ne serez plus considérée comme parent isolé comme vous l'indiquez par la case T sur votre déclaration de revenus 

0
Cm999

bonjour

Pour procéder à l'adhésion  le salarié doit formuler une demande accompagnée de justificatifs prouvant la vie commune, tels qu'un contrat de location, une facture d'électricité à deux noms, ou une attestation de concubinage.

0