Lien mutuelle/sécu/impôt
Cm999 -
Bonjour
Je suis officiellement divorcée avec 2 enfants à charge.
J'ai rencontré une personne depuis plusieurs années maintenant mais nous vivons séparément : 2 foyers distincts.
Il me propose de m'affilier à sa mutuelle d'entreprise qui ne demanderait qu'un justificatif de domicile de type facture edf.
Je ne me sens pas légitime à cela.
En ai-je le droit? Qu'est-ce que je risque?
Merci de vos retours
- Lien mutuelle/sécu/impôt
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour
Tout dépend de votre situation familiale et des aides sociales que vous recevez éventuellement
Si vous recevez des aides en tant que parent isolé par exemple le fait de bénéficier de la mutuelle entreprise de monsieur peut induire une vie de couple/concubinage. .la Caf est très pointilleuse et à la recherche de la moindre fraude
nous vivons séparément : 2 foyers distincts.
Il me propose de m'affilier à sa mutuelle d'entreprise qui ne demanderait qu'un justificatif de domicile de type facture edf
Vous vivez séparément donc avec chacun sa facture edf je présume.
Et je présume aussi que la facture demandée pour le rattachement à la mutuelle de monsieur doit faire figurer vos 2 noms, non ?
Et dernier point : Quid en cas de séparation ?
Je ne perçois pas d aide particulière à part les allocations familiales pour 2 enfants en revanche je coche la case T sur ma déclaration d impôt