Je debute mon bail le 10 aurais-je droit à l'APL au prorata

Gini -  
djivi38 Messages postés 64807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je débute mon bail le 10 du mois de septembre aurais-je droit à l'APL au prorata pour ce mois. Pour bénéficier de l'APL faut-il un mois entier de location. merci

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054

BONJOUR à vous aussi,

Quand le locataire a droit aux APL, elles sont versées pour les mois entiers... donc, si votre bailleur vous a remis les clés le 10/09 :

- vous avez certainement dû faire votre demande dès votre entrée dans les lieux (via le site de la CAF)... si ce n'est pas fait, dépêchez-vous de la faire !!

- les APL de septembre seront nulles (puisque mois entamé),

- et, si vous y avez droit, les 1ères APL seront celles pour le mois d'octobre (puisque mois complet en location), et seront versées le 05 novembre, et ainsi de suite : les APL pour novembre seront versées le 05 décembre, ... etc.

.

Voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006

extrait :

<< L'APL est due à partir du 1er jour qui suit le mois de votre demande. Le paiement a lieu quant à lui tous les 5 du mois. Exemple : Vous emménagez le 15 octobre, l'ouverture des droits se fera en novembre et le 1er versement aura lieu le 5 décembre.>>

.

cdt.

.

PS : si la remise des clés s'est faite le même jour (le 10/09) que les signatures de votre contrat de location : loyer et charges sont dus depuis le 10/09 = 21/30èmes.

MAIS, par exemple, si les signatures avaient eu lieu avant, disons... le 04/09, ET que la remise de vos clés s'est faite le 10/09, loyer et charges seraient dus au prorata journalier à partir du jour (inclus) du 10/09 (= 21/30èmes), et PAS au prorata depuis le 04/09.