Factures successions notaire

Patate555 Messages postés 47 Statut Membre -  
Patate555 Messages postés 47 Statut Membre -

Bonjour,

Je vais lundi chez le notaire pour ouvrir la succession.

Nous sommes 2 enfants.

Mon frère veut passer les factures des brioches, boissons, salle etc etc

Qui étaient après l enterrement.

Or, après l enterrement déjà il a tout embarqué de ce qu il restait en brioches, tartes et boissons et moi j ai payé pour 70 eur de brioches et tartes et j en ai pas vu la couleur, 70 eur que j ai payé avec mon argent de mon travail bref personnel.

Je n ai pas l intention de me faire rembourser les 70.balles et c est pas à notre défunte mère de payer.

Pour moi ce ne sont pas des dettes liées à la succession.

La moindre des politesses aurait été déjà de me laisser 1 bout de brioche pour déjeuner le lendemain au lieu de tout mettre vite fait dans sa voiture pour lui et sa vieille.

Désolée je suis écoeurée.

Donc puis je légalement refuser ces factures.

Merci

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Je vais lundi chez le notaire pour ouvrir la succession

Juste pour préciser, une succession s'ouvre d'elle-même dès l'instant du décès. Ce que vous confiez au notaire, ce sont les formalités diverses. 

Mon frère veut passer les factures des brioches, boissons, salle etc etc

Qui étaient après l enterrement

...

Pour moi ce ne sont pas des dettes liées à la succession

Ce sont des dettes liées au décès mais ce ne sont effectivement pas des dettes imputables au défunt.

Donc puis je légalement refuser ces factures.

Les factures liées à la réception post cérémonie ne seront pas acceptées par le notaire pour être prises en compte dans la gestion de la succession.

Ensuite, vis à vis des prestataires, c'est celui qui a passé commande, le signataire du devis, qui doit régler. Et pour ce que chacun a déjà payé, vous devez vous arranger, ou pas (!), entre vous. Ça ne regarde pas le notaire. 

2
Patate555 Messages postés 47 Statut Membre

Bonjour

Merci beaucoup Gayomi -;)

0