ARE délai après fin contrat saisonnier

Alex -  
Milousky Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je suis saisonnier 

J’ai travailler de décembre 2024 à Avril 2025 et j’ai était éligible a l’ARE je devais toucher environ 100€ pour le mois de Mai puis 900 a partir de début Juillet ce qui as été le cas 0 soucis la dessus ( me reste environ 400 jours d’ARE )

J’ai recommencer un contrat saisonnier au même endroit avec le même poste de début juillet à fin août 2025 

J’ai envoyer le dernier papier manquant à France travail hier ( l’attestation d’employeur pour l’ARE ) 

mais sur mon espace il n’est pas encore affiché combien je vais toucher en début Octobre ?

Dois-je attendre la prochaine actualisation pour qu’ils me mettent à jour le montant que je vais percevoir en début Octobre ? vais-je toucher 900€ comme d’habitude ou 200€ vu que premier mois de chômage après fin de contrat ? 
Merci 

1 réponse

Milousky Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

Bonjour

Les droits Are déjà ouverts sont toujours versés jusqu'à leur épuisement avant de pouvoir ouvrir de nouveaux droits 

Par conséquent , France travail reprendra en Octobre 25 le versement de 900 euros d'Are pendant les 400 jours indemnisables restants 

Les 2 mois retravaillés en 2025 ne permettront pas d'ouvrir ultérieurement de nouveaux droits puisque pour cela il faut totaliser au moins 6 mois de travail au cours des 24 derniers mois et dans l'hypothèse ou vous seriez appelé a occuper un  autre emploi saisonnier l'année prochaine et totalisiez les 6 mois de travail  , vous seriez perdant au niveau du calcul de l'ARE

Voir le principe de calcul du SJR qui est pris en compte pour calculer l'ARE  (environ 57% du SJR)

LIEN : Salaire de référence | Unédic.org

0