ARE délai après fin contrat saisonnier
Milousky Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis saisonnier
J’ai travailler de décembre 2024 à Avril 2025 et j’ai était éligible a l’ARE je devais toucher environ 100€ pour le mois de Mai puis 900 a partir de début Juillet ce qui as été le cas 0 soucis la dessus ( me reste environ 400 jours d’ARE )
J’ai recommencer un contrat saisonnier au même endroit avec le même poste de début juillet à fin août 2025
J’ai envoyer le dernier papier manquant à France travail hier ( l’attestation d’employeur pour l’ARE )
mais sur mon espace il n’est pas encore affiché combien je vais toucher en début Octobre ?
Dois-je attendre la prochaine actualisation pour qu’ils me mettent à jour le montant que je vais percevoir en début Octobre ? vais-je toucher 900€ comme d’habitude ou 200€ vu que premier mois de chômage après fin de contrat ?
Merci
- ARE délai après fin contrat saisonnier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Are formation - Guide
1 réponse
Bonjour
Les droits Are déjà ouverts sont toujours versés jusqu'à leur épuisement avant de pouvoir ouvrir de nouveaux droits
Par conséquent , France travail reprendra en Octobre 25 le versement de 900 euros d'Are pendant les 400 jours indemnisables restants
Les 2 mois retravaillés en 2025 ne permettront pas d'ouvrir ultérieurement de nouveaux droits puisque pour cela il faut totaliser au moins 6 mois de travail au cours des 24 derniers mois et dans l'hypothèse ou vous seriez appelé a occuper un autre emploi saisonnier l'année prochaine et totalisiez les 6 mois de travail , vous seriez perdant au niveau du calcul de l'ARE
Voir le principe de calcul du SJR qui est pris en compte pour calculer l'ARE (environ 57% du SJR)