Une demande de naturalisation
kang74 Messages postés 7226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'habite en France depuis 2014 ,moi et mon mari avons des carte de séjour de 10 ans ,et on a 3 enfants nés en France
Mon mari a été naturalisé par décret en 2024 avec mes 3 enfants
Je voudrais demander la nationalité mais je ne sais pas
Est ce que je la demande par décret ou par Mariage
Je suis confuse ????
- Une demande de naturalisation
- Naturalisation par mariage forum 2024 ✓ - Forum Formalités et papiers
- Refus naturalisation par mariage forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre de motivation naturalisation ✓ - Forum Mariage
- Naturalisation par fratrie forum - Forum Formalités et papiers
- Amende et naturalisation - forum - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour,
Vous réalisez qu'il ne suffit pas de 'demander' la nationalité. Il faut remplir un certain nombre de conditions.
Par exemple la naturalisation de base nécessite une insertion professionnelle. D'avoir des revenus professionnels stables et suffisant pour subvenir à vos besoin et à ceux du foyer fiscal.
En comparaison, la naturalisation par mariage vous semble plus facilement accessible. Mais ça voudra dire quelque part que ce ne sera pas 'votre' nationalité. Pour l'état, ça ne changera rien, elle aura la même valeur. Pour les gens... ça dépendra.
Vous avez même la possibilité d'être naturalisé par vos enfants. Suffit juste d'attendre encore au moins 15-20 ans.
Bonjour,
Savez-vous pour quelles raisons, une demande de naturalisation pour la famille entière n'a pas été demandée des le départ ?
Bonjour
Depuis la circulaire Retailleau ( 2025, que je vous conseille de lire), les conditions se sont durcies : même des revenus conséquents issus de source stable, même le mariage ou les enfants ne sont plus suffisants pour la naturalisation .
Je vous conseille de consulter un avocat qui selon votre situation précise et exacte saura au mieux vous conseiller AVANT d'entamer une démarche pour avoir un dossier exemplaire dés le départ