OBSEQUES :que choisir ? Paiement de suite ou par mensualité

CapuJuju4 Messages postés 8 Statut Membre -  
 jodelariege -

Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau devis comparatif

Pour un montant total de 3600 €

Paiement mensuel  sur 10 ans 51.55 € : capital garantie 4388.33 €

ou 

Paiement immédiat : 3463,39 € + Frais conseil 60 € mais je ne ferai un chèque que de 3523.39 €, et l'assurance marche de suite. Cet argent sera conservé jusqu'à mon décès par l'assurance , m'a t-on dit.

Je possède cette somme et un peu plus, mais à 73 ans, j'ai un peu peur, au cas où j'aurai des frais imprévus ou si je devais aller en maison de retraite pour laquelle je n'ai que 1400 € de retraite,ce qui ne serait surement pas suffisant...

Je suis propriétaire, et donc pas à plaindre, mais je me fais du soucis pour mes enfants qui ont une bonne situation et ne sais que faire.

Un conseil serait le bienvenu.

Merci pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

jodelariege

bonjour

ce n'est qu'une réflexion personnelle:

tout dépend de votre niveau d'épargne: si  vous avez vraiment beaucoup d'épargne vous pouvez payer tout maintenant (ou pas..) mais si vous n'avez pas beaucoup d'épargne gardez la pour les coups durs ou la maison de retraite..

votre santé est à prendre en compte aussi: un de mes proches était en rémission d'un cancer et il a pris une assurance obsèques payée au mois en tenant compte de sa santé; il est hélas décédé avant les 10  ans  et lors de ses obsèques sa veuve n'a rien payé du tout alors que  3/4 du total seulement avait été payé   d'où un avantage financier pour la veuve (ça console un peu...)

ps : si vos enfants ont une bonne situation ils seront en capacité financière de payer vos obsèques     et vous gardez votre argent pour vous   l'assurance obsèques n'est pas une obligation

1
lutttinette Messages postés 3025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   758

Bonjour moi j’ai fait un contrat obsèques , j’ai payé en une seule fois.qui prends effet de suite avec une personne  de confiance a qui j’ai donné une carte et le numéro de contrat.le plus dur était de déjà tout choisir,cercueil, urnes….. J’ai fait ceci car je suis bien malade ! Apres comme le précédent poste c’est personnel . Bon courage pour votre choix

1
jodelariege

bonjour

bon courage à vous  ..  en effet c'est avantageux si on est bien malade et si on craint hélas de ne pas "tenir" les 10 ans.......mais si on est en bonne santé et que les enfants gagnent bien leur vie et le père pas trop :  le choix est vite fait

1
lutttinette Messages postés 3025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   758 > jodelariege

Merci :)

1
jodelariege > lutttinette Messages postés 3025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec plaisir

1