Licenciement et invalidité2

Nelly -  
kang74 Messages postés 7259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, en invalidité 2 je vais être licenciée en septembre avant mes 62 ans l’année prochaine. Le simulateur retire 500 euros et je n’obtiendrai que 1000 euros de retraite. Est-ce normal car je pensais avoir le taux plein ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 324

Bonjour,

Le simulateur retire 500 euros

Par rapport à quoi ?

Avec une pension d’invalidité, à 62 ans, votre pension d’invalidité prend fin (*) et est remplacée (vous devrez déposer une demande de retraite) par la retraite au titre de l’inaptitude au travail. Cette retraite est bien à taux plein, 50%, mais elle reste proportionnelle aux trimestres acquis. 

Combien avez vous de trimestres au 31/12/2024 ?

(*) Sauf si vous exercez une activité professionnelle et ne demandez pas votre retraite à 62 ans, vous pouvez continuer à bénéficier de votre pension d’invalidité.

0
kang74 Messages postés 7259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 623

Bonjour

Notez que vous devez demander votre retraite à la Carsat 6 mois avant et il est préférable de vérifier sa carrière au préalable .

Rien ne se fait automatiquement , à part l'arrêt de la PI et donc de la prévoyance .

0