TOUCHER la retraite française en travaillant encore au luxem
WalkingFred -
Bonjour je suis résident français travaillant au Luxembourg , je peux prétendre à la retraite dans les deux pays mais je voudrai continuer , je peux prendre la retraite en FRANCE au 1er décembre 2025. Est ce que je vais toucher automatiquement ma retraite ou quelle démarche faire et puis je toucher cette retraite ( minim 71 TRIMESTRES) tout en travaillant toujours au Luxembourg ?
- TOUCHER la retraite française en travaillant encore au luxem
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
1 réponse
Automatiquement : non, il faut demander votre retraite française à la CARSAT de votre region si vous voulez en beneficier. Aucune situation ne dispense de déposer un dossier. Mais vous pouvez toucher votre retraite française sans cesser votre activité dans un pays étranger, quel qu'il soit. Une activité dans un autre pays n'est jamais une activité "obligatoirement soumise à cessation" pour la retraite française du Régime Général.