CDD hôtellerie : heures à rattraper ou contrat à rallonger
Bonjour,
Je suis en CDD (14juillet- 15août) de 25h/semaine en hôtellerie, j'ai un emploi polyvalent (service, plonge, ménage ...)
Je n'ai aucun emploi du temps et on me prévient tout le temps à la dernière minutes de quand je travaillerai (on me demande d'appeler à 18h pour savoir si je fais le service du midi qui est à 19h et à 22h à la fin du service ils me disent si oui ou non je travaille le lendemain matin). Pour commencer est-ce légal de me prévenir quotidiennement si tard ?
Ensuite, comme vous vous en doutez les heures que j'effectue par jour et par semaine sont très variables, j'ai fait 15h une semaine et 31h une autre par exemple. Je ne suis donc pas sûre d'arriver au 15 août (le dernier jour de mon contrat) en ayant fait l'équivalent de 25h/semaine. J'ai donc plusieurs questions :
- Si je fais moins d'heures, mon employeur me dit que si je veux je peux les "rattraper" et donc les faire après le 15 août ou alors si je ne les fais pas, qu'elles ne me seront pas payées. Or, pour moi, si mon employeur ne m'a pas donné suffisamment de travail pour que je puisse faire toutes mes heures du contrat en temps voulu, il se doit de me les payer. Est-ce bien le cas ?
- Aussi, si j'ai terminé mes heures avant la fin de mon contrat, puis-je partir ? Mon employeur veut me proposer un avenant pour que je puisse faire plus d'heures avant la fin de mon contrat, et qu'elles seront payées au même taux horaire que mes heures classiques. A-t-elle le droit de faire ça ? Je pensais que si je dépassais les heures de mon contrat, mes heures faites en plus devraient être comptées en heures supp et donc être majorées.
Voici donc toutes mes questions, mon employeur me dit à chaque fois "qu'elle a vu avec l'URSSAF" ou "avec sa comptable" et me dit qu'elle fait les choses "pour moi". Mais tout ça me semble extrêmement étrange. J'ai donc besoin, s'il vous plait, que quelqu'un me dise ce qu'elle a le droit de faire ou non et ce que j'ai le droit de faire ou non. Et si possible appuyer sur des articles de loi sur lesquels je pourrais m'appuyer quand j'irai lui parler.
Merci beaucoup par avance pour votre aide et bonne soirée.
Cordialement,
- La source menu
- Ariase - Meilleures réponses
- Pole emploi - Meilleures réponses
- Convention collective hôtellerie-restauration 2024 - Guide
- Cdd d'usage - Guide
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Cdi transformé en cdd par avenant - Forum CDD