Assurance vie en désherence , bénéficiaires .
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Deux frères ont découvert 24 ans après le décès de leur père, qu'il a géré lui même sa succession ( et ses frais) avec l'aide d'un notaire entre autres conseillers et n'a jamais changé d'adresse, qu'ils étaient bénéficiaires nominativement d'un contrat d'assurance vie datant de 1953 .
Problème, depuis 1953 ils ont eu un autre frère et voudrait aussi qu'il en bénéficie : est ce que s'ils en refusent le bénéfice, les sommes iront aux héritiers , donc toujours à eux mais aussi à leur frère ? Je suppose que si c'est possible il y a les frais de succession qui vont avec qui seront modifiés ?
Vu qu'il y a eu manifestement problème quelque part niveau information de ce contrat d'assurance vie ( qui a été racheté , aux dires de l'organisme, plusieurs fois) est il prévu des intérêts depuis la mort de leur père , l'oubli, peut être, de ce contrat par l'assuré,n'expliquant pas l'absence de communication depuis plus de 50 ans ...
Vous remerciant d'avance de votre éclairage ...
- Assurance vie la poste
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
Merci de votre réponse, mais il s'agit d'un contrat d'assurance vie avec deux bénéficiaires .
Il n'y a aucun souci pour le partage de la somme mais se pose la question de son application puisque le 3ème n'est pas bénéficiaire sans que ce soit vu comme une donation avec les frais qui en découlent si la somme dépasse l'abattement prévu .