Comment négocier cette facture
Soso.60 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour je vous explique en gros , j'ai emménagé le 16 Août 2024 , ( je suis seul dans ce logement)on fait l'état des lieux avec l'agence ,au moment de relevé les index du compteur d'eau il est inaccessible (herbe trop haute et rien pour soulever la plaque) elle me dit j'ai le relevé des anciens locataires . Je dit d'accord.
Sauf que depuis quelques mois je reçois la régularisation de Veolia en( février -mars 2025) qui me demande une somme énorme 945€ , je les contacte l'agence aussi et l'a j'apprends que ce relevé date de 2023
Veolia ne veut rien faire et l'agence non plus , Avez vous une solution , que je paye ma consommation c'est normal mais pas de ce qui il y eu avant.
Merci beaucoup pour votre aide
- L'artisan menu
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Mail facture - Guide
- Facture sgt - Forum carte bancaire
- Facture carglass - Forum Automobile
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture ✓ - Forum Consommation
Ho mince
J'en suis désolée. Mais Veolia ne peut que réclamer son dû et l'agence n'a certainement pas envie de tenter une hypothétique négociation avec un locataire avec lequel elle n'est plus en relation.
bonjour,
... et comme par hasard, le jour de votre EDL Entrant, l'agence ne peut pas accéder au compteur à cause de la végétation, et de toute façon, elle n'avait rien pour "soulever la plaque" pour pouvoir faire le relevé.... alors quelle savait très bien qu'elle aurait à faire ce relevé !!
Si Veolia vous adresse une facture, c'est que vous avez pris à vos propres nom/prénom un abonnement pour ce compteur d'eau mi-août 2024... (sinon, comment saurait-elle que vous êtes locataire ?), mais sans pouvoir donner le relevé du compteur... : donc, que Veolia vous demande de payer les consommations et taxes DEPUIS le relevé mentionné sur cette facture de 2023, ça serait normal (tant pis pour vous : vous aviez 10 jours à partir de la remise de vos clés pour compléter l'EDLE en fournissant à l'agence le relevé dudit compteur, et par la même occasion, à Veolia), mais Veolia ne peut pas vous demander de payer ces consommations antérieures à la date de signature de votre contrat de location....
.
À moins que le compteur d'eau soit resté au nom du propriétaire-bailleur (ce qui est légal) et que la consommation des différents locataires soit comptabilisée dans leurs charges :
- soit en "provisions" mensuelles à régulariser annuellement : "obligatoirement" en location nue et "possiblement" en location meublée,
- soit sous forme de "forfait" : "possiblement" en location meublée.
Que dit votre contrat de location (nue ou meublée ?) au sujet de vos charges ?
.
Puisque l'agence vous a dit détenir le relevé des anciens locataires... (ce qui parait tout à fait normal !), lui avez-vous demandé qu'elle vous fournisse une copie de leur EDL Sortant (sur lequel devrait figurer le relevé du compteur d'eau) ... OU au moins qu'elle vous reçoive en agence et vous le montre ?
.
Vous pouvez également contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre logement pour expliquer la situation : des juristes de l’immobilier vous aideront gratuitement :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt.
Merci je vais me renseigner , c'est une location nu .