Etat de lieux - trace de colle sur le mur

Schelarina83 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

La date de mon état de lieux de sortie s'approche.

Aux murs il y a de traces de colle du scotch (c'est ma faute) que j' ai essayé de nettoyer mais qui restent visibles.

Est-ce que je suis dans l'obligation de repeindre les murs?

D'ailleurs dans l'était de lieux de l'entrée nous avions indiqué avec le propriétaire la présence de taches sur les murs.

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 049

bonjour,

essayez de frotter délicatement les traces de colle avec des glaçons.....

Votre bailleur pourra faire des retenues sur votre DG (Dépôt de Garantie) si l'EDL Sortant (signé des parties prenantes) montre des différences avec l'EDL Entrant, et devra les justifier avec des "devis" OU des "factures" lors de la restitution du solde du DG (au + tard sous 2 mois à partir du rendu des clés, sous peine de "possibles" pénalités).

.*

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.

.

cdt.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Si vous n'arrivez pas à enlever les traces et que vous craignez un souci, il vaut mieux repeindre le mur. Si c'est retenu dans l'état des lieux, votre propriétaire aura le droit de faire intervenir un professionnel et vous paierez le prix fort. 

0