Comment faire pour signaler un message pas net

Sousous -  
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Parfois il y a des messages qui ne sont pas net etc et on peut les signaler mais je ne sais pas quel objet mettre

Par exemple  si c'est une personne qui propose que telle personne fait des crédits a t'elle adresse mail

C'est une arnaque..mais je ne sais pas ce qu il faut noter sur le signalement.

Merci de m expliquer ce qu il faut noter svp.

Cordialement 

3 réponses

jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 309

Bonjour,

Même en cas de doute, même en cas de raison pas tout à fait exacte, il reste primordial de signaler le message. Si les cas prévus peuvent ne pas convenir, on peut indiquer dans la zone de texte la raison qui pousse à signaler le message.

Ce qui est mis par la personne qui signale reste une indication. Au final cela ne déclenche pas un traitement automatique, c'est toujours une personne, un modérateur, qui va aller voir le message, et décider de la suite à donner.

Et c'est parce que ce n'est pas automatique que vos 4 signalements, qui sont bien arrivés dans les alertes pour les modérateurs n'ont pas été traités immédiatement. Il n'y avait peut être personne en ligne cette nuit. Au final, ce n'est pas un modérateur qui a supprimé ces messages, c'est un contributeur, consultant la discussion, qui les a effacés.

2
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Bonjour 

Faire des signalements ici sur droit-finances ?

Tu as pas forcément besoin de mettre du texte. Tu cliques sur signaler et tu choisis une des 6 raisons proposées (contraire à la charte, hors sujet, obsolète etc). Et tu valides.

Ensuite la modération passera voir et agira ou pas selon les cas.

;)

0
Sousous

Bonjour

Oui ok.je sais cela mais suivant ce que c'est comme cette personne qui propose des crédits avec l adresse mail de la personne et bien je ne sais pas ce qu il faut noter

Je pense a contraire a la chartre 

je ne sais pas ce que cela veut dire

Obsolète..

0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour,

Pour les trucs de crédit c'est contraire à la charte.

Obsolète ça veut dire que juridiquement la réponse n'est plus valable parce que les règles ont changé.

0
Sousous

Bonjour

Oui ok merci c'est ce que j'ai pensé après vous l avoir demandé

C'est parce que ce que j'ai vu une demande de ce genre cette nuit suite a un message d une personne qui demander un renseignement..

Je l ai donc signaler.

Merci pour votre réponse

Cordialement 

0