- Willis towers watson remboursement
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Virement cetelem pas reçu - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour à vous aussi.
Avez-vous pensé à contacter votre banque pour répondre à cette question ?
De rien.
Bonjour,
Pour commencer, un créancier vous prends de l'argent, il ne vous fait pas un virement, il fait un prélèvement.
Du coup, on n'a aucune idée sur ce qui se passe réellement.
Mais surtout, pour recevoir un virement, vous avez besoin de donner votre RIB, et pour qu'on vous prélève, vous avez besoin, en plus de donner ce RIB, de donner une autorisation de prélèvement.
Documents qu'il me semble compliqué d'obtenir avant que votre compte soit ouvert.
Après, j'imagine qu'il est toujours possible que vous ouvriez le compte le matin, et faites le nécessaire pour ce mouvement d'argent l'après midi. Mais dans ce cas, comme indiqué par mon collègue, vous 'Saviez ce qui allait ce passer', et pouviez demander conseil à la banque lors de l'ouverture. Ou en cas de doute, vous pouviez attendre un jour ou deux de plus.
Maintenant, impossible pour nous de deviner ce qui va se passer. Mais si j'étais à la place de la banque, et que ce mouvement dépasser les 500 euros, je ferais un signalement TRACFIN tout en bloquant votre compte. Normalement, les alertes ont lieux pour des mouvement plus élevés. Mais un compte qui devient fortement actif le jour de son ouverture, ce sera tout de suite suspicieux.
Mais après, je ne suis pas à la place de la banque.