Barème et procédure d'indemnisation après un accident de voiture

LaRedaction Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Cm999 -
leungchopan/123RF
L’indemnisation d’un dommage corporel découlant d’un accident automobile dépend de plusieurs éléments. Après le dépôt d’un constat d'accident, qui constitue une déclaration de sinistre, l’assureur responsable indemnise les victimes en cas de préjudice corporel. Le montant offert doit couvrir tous les frais de soins engagés et les revenus que la victime aurait perçus si l'accident n'était pas arrivé. Également, l'offre doit inclure une indemnité pour les préjudices subis, tels que l'atteinte physique et psychique, les souffrances, les déformations et l'impossibilité de pratiquer une activité de loisir. En cas de désaccord, les tribunaux fixent le montant de l'indemnisation. Cependant, le conducteur responsable de l'accident ne peut prétendre à une indemnisation, à moins d’avoir souscrit à une garantie spécifique. Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos expériences avec l'indemnisation après un accident de la route?
Source

2 réponses

choukri

bonjour en effet mon assurance ne veut pas m'indeminisé la totalité vu que j'ai vendu ma voiture a direct assurance et me dise en attendant l'autre assurance  voieu message 

Indemnisation

Un règlement en votre faveur a été effectué

Vous avez été indemnisé de la valeur de votre véhicule avant sinistre.

Montant des dommages : 3 810,04€

Montant de la valeur de votre véhicule : 3 300,00€

Indemnisation : 825,00€

0
Cm999

Bonjour

@Choucry votre assureur précise que vous avez été indemnisé pour votre véhicule selon la convention IDA

A quoi correspond la rubrique indemnisation 875€. Est-ce du corporel?

Si oui  recours auprès de l'assureur adverse  sachant que le conducteur est exclu de la loi Badinter

@la rédaction

J'aurais précisé une lecture obligatoire de la Source qui est beaucoup plus complète

0