Refusé des soin chez le dentiste pas de carte avec une attes

m-l30 Messages postés 11 Statut Membre -  
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je suis aller chez le dentiste il a refusé de me soigner je n’ai pas ma carte vitale j’avais une attestation de  droit ouvert il m’a demandé l’avance de la consultation j’ai la complémentaire santé il m’a annulé le rendez-vous il t’ils le droit cordialement 

2 réponses

kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 593

Bonjour

S vous ne voulez pas faire l'avance des frais : oui .

Seule la carte vitale à jour , et dans la mesure ou le professionnel accepte le tiers payant, vous permet d'en beneficier.

Ce n'est pas un refus de soin : c'est un refus de  travailler bénévolement .

0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonjour,

Vous avez posé votre question dans la rubrique santé cmu.(css)

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/cmu-aides-financieres/complementaire-sante-solidaire

Dentiste conventionné ? pour quels soins ?

Si conventionné, effectivement ce n'était pas un problème lecture (enfin l'absence de carte vitale rend impossible la lecture !) ou de carte non à jour ...dans ces 2 cas seulement, l'attestation valide suffit et le professionnel conventionné est dans l'obligation de pratiquer le tiers payant si les conditions sont réunies (examen de contrôles, caries, détartrage, pas demandes particulières etc etc )

Si non conventionné, donc pas de convention signée avec l'assurance maladie, il peut avec ou sans carte vitale même avec une attestation valide refuser de faire le tiers-payant.

Cdt

Extrait :

.../... Pour ne pas payer, vous devez :

• respecter le parcours de soins coordonnés ;
  • vous adresser à des professionnels de santé conventionnés ;
  • présenter votre carte Vitale à jour (en cas d’impossibilité de lecture de votre carte ou si celle-ci n’est pas à jour, vous pouvez présenter votre attestation de droit à la Complémentaire santé solidaire).

Chez le dentiste (rubrique en pratique, chez les professionnels de santé)

Vous n'avez rien à payer pour :

• les examens de contrôle ;
  • les caries ;
  • les détartrages.

Pour les prothèses dentaires et l’orthopédie dento-faciale, vous n’avez rien à payer dans la limite des actes et tarifs prévus pour la Complémentaire santé solidaire. .../...

0