Temps de travail Commerce

Proli17 -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour je suis actuellement salarié dans une grande société de distribution électroménager dont je ne citerai pas le nom. Mon employeur me fais souvent embaucher vers 11h et me fais prendre une pause déjeuner à 12h30. Ensuite j’enchaîne 6 heure. Bref je suis travailleur cela n’est pas le problème mais est ce normal que mon employeur me fasse venir au travail pour 1h30. Il y a t’il pas de minima? Merci de votre retour. 

3 réponses

kang74 Messages postés 7201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594
 

Bonjour 

Pourriez vous donner vos horaires exacts?

Quelle est votre convention collective ?

Le code du travail ne l’interdit pas, il y a plein de profession ou il y a plusieurs temps 1h/1h30 plusieurs fois dans la journée = à voir avec la CCN

0
hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130
 

Bonjour,

Si vous êtes à temps partiel, c'est maximum 2 heures de pause par jour. La règle ne s'applique pas au temps plein. 

Mais en soit il n'y a pas de durée minimale de travail sans pause (et heureusement car certaines professions ne sont pas en mesure de travailler plus de 15-30 minutes d'affilés). 

CB


0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637
 

Bonjour, 

Il manque une information relativement importante pour bien comprendre votre situation, parce qu'en l'état, je comprends vos horaires journaliers comme étant

11:00-12:30 :// 13:30-19:30

Au quel cas, vous ne venez pas travailler pour 1:30. Vous venez travailler pour 7:30, avec une heure de pose déjeunez (la loi exigera 20 mn). 

Et c'est parfaitement 'normal' et sauf mentions spécifiques à la convention collectives, accord d'entreprise, ou contrat, légal. 

Je suppose que vous pouvez négocier pour décaler l'heure de déjeuner vers 13:00, 13:30. ce qui devrait normalement être bénéficiaire pour étaler les ressources entre midi et deux. Mais ça restera une négociation. 


0