Rdv en ligne visite médicale impossible

INGRFT Messages postés 26 Statut Membre -  

Bonjour,

Je me connecte tous les jours pour obtenir un rdv avec la préfecture pour la visite médicale de renouvellement de permis. "Aucun créneau disponible". Je comprends qu'il faut surveiller les annulations. Encore faut-il que l'employeur soit d'accord... ce qui n'est pas le cas du mien...

Mais, je ne comprends pas comment ça fonctionne "sur le terrain".

Je passe ma visite médicale. Okay, je le sais. Délai max 15 jours. Okay, je le sais aussi.

Une fois, il y a une annulation : le lendemain. Donc pas de prise de sang, puisqu'il y a un délai d'une semaine pour les résultats.

Si je fais la prise de sang et qu'une annulation intervient trois semaines après, ça veut dire que je dois refaire une prise de sang, à nouveau une semaine pour les résultats. Avec de la chance, je trouve un rdv annulé à un mois, ça marche.

Et puis je lis :

Prochaine mise en ligne de nouveaux rendez-vous : le 03 juin 2025 à 9:15 pour des créneaux de la semaine du 07/07/2025.

Je ne comprends pas.

Pour aller travailler : desserte réduite et horaires de transport incompatibles avec mes horaires de bureau. Soit j'arrive en avance d'une heure en gros, soit j'arrive en retard.

Je ne comprends pas cette nouvelle façon de fonctionner.

(je pense sérieusement à me pointer là-bas sans rdv et attendre au cas où une annulation n'aurait pas été faite sur le site. Quitte à rester toute la journée, voire dormir dans ma voiture pour attendre le lendemain et le surlendemain, etc.). Je prendrai des jours exprès.)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? 

Merci beaucoip.

Cordialement.