Accès refusé à mes comptes au CIC

Mima45120 Messages postés 2 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 3436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Le CIC a bloqué l'accès à mes comptes sur l'ordinateur parce que je refuse de télécharger leur appli sur mon téléphone.

Je n'ai pas de CB chez eux. 

Je n'ai pas de découvert.

Mes revenus et mes prélèvements passent aussi chez eux.

Quelle est la solution ?

5 réponses

aideogame Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonjour,

Quelle est la solution ?
1) Installer l'application CIC permettant la double authentification sur votre téléphone.

2) Demander s'il y a un dispositif alternatif pour accéder à vos comptes à distance, type token physique mais cela sera certainement payant.

1
LaBeotienne Messages postés 3436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 338

Bonjour

L'appli de la banque CIC et de maintenant toutes les banques permettent de sécuriser toutes les transactions, vous le savez sans doute. Mais...

je suis complètement aveugle : quand vous accédez  à vos comptes sur votre ordinateur, vous avez sans doute ce type de message :

Pour une meilleure accessibilité [...]

Accédez au service Sourds et Malentendants, Sourds et Aveugles ou Aphasiques pour contacter un conseiller avec un dispositif en LSF (Langue des Signes Française), en LPC (Langage Parlé Complété) ou en TIP (Transcription Instantanée de la Parole).

Rendez-vous sur la page Accessibilité pour plus d'informations sur l'accessibilité numérique chez Ma banque préférée.

Il est possible, je n'en jurerais pas, que cette accessibilité soit proposée sur votre smartphone (si vous en avez un). Si tel n'est pas le cas, cela peut être considéré comme une discrimination. Discutez-en avec le directeur de l'agence.

Bon courage.

1
Isadore Messages postés 1744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour,

Il est désormais obligatoire pour les banques de proposer une méthode de connexion sécurisée conforme aux règlements européens (DSP2).

Les banques françaises se sont engagées à en proposer au moins deux aux clients. La plus courante est le recours à l'application bancaire, qui est gratuite (entendez : sans frais supplémentaires facturés par la banque au client).

Si vous ne voulez pas recourir à l'application bancaire, demandez à votre banque quelle autre méthode elle propose. En général il s'agit d'un boîtier d'authentification payant.

La banque n'a tout simplement pas le droit de laisser en place une méthode de connexion non conforme à la loi.

Si aucune des solutions proposées par la banque ne vous convient, vous aurez deux solutions :

- changer de banque pour en trouver une plus à votre goût

- cesser réaliser vos opérations à distance et vous rendre en agence.

0
Mima45120 Messages postés 2 Statut Membre

Mais pour l'instant je n'ai pas accès à mes comptes, je suis complètement aveugle et ça c'est illicite, non ? Il pourrait au moins me permettre d'y accéder. Pas moyen de voir mes relevés, d'avoir un RIB..

Je ne peux pas installer l'appli sur mon téléphone. J'ai l'impression d'être privée de mes droits et de ma liberté et pour l'instant je suis bloquée.

0
Isadore Messages postés 1744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Vous pouvez aller en agence ou téléphoner à votre conseiller. Les relevés peuvent vous être envoyés par courrier.

La banque n'a absolument pas le droit de vous accorder un accès non sécurisé à vos comptes. 

Normalement vous avez dû avoir des alertes avant la fermeture de l'accès. Si ce n'est pas le cas faites un réclamation au service commercial. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

bonjour

"parce que je refuse de télécharger leur appli sur mon téléphone.": accepter l'appli sur votre téléphone et tout est réglé ou les autres solutions apportées par votre banque

0