Ordinateur acheté sur Internet et non fonctionnel

Willy343 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

J'ai acheté un PC il y a quelques mois dans une grande enseigne française par Internet. Il a tout de suite eu des problèmes, au début je pensais que ça venait de Windows, donc j'ai entamé un dialogue avec Microsoft, puis mes différents interlocuteurs m'ont indiqué que le problème était peut-être matériel. J'ai donc entamé un dialogue avec mon vendeur, s'en est suivi de très nombreux tests et réglages, mais rien n'y fait la machine a toujours un problème.

On me propose donc de l'amener dans un magasin pas trop loin de chez moi pour révision. Mais je n'ai pas le permis et la machine dans son carton pèse plus de 20 kg... On me dit qu'il faut que je la renvoie à mes frais. Là, je leur précise que plusieurs techniciens m'ont dit que l'enseigne devait me fournir une étiquette de retour. Finalement, après avoir insisté ils m'en fourniront une, mais maintenant ils me disent que s'ils doivent me la renvoyer alors ça sera à mes frais...

J'en ai un peu assez, j'ai l'impression qu'ils essaient de "gratter" sur tout...

Par ailleurs je suis tombé sur : 

- Article L217-11 (Code de la consommation)

- Article L241-6 (Code de la consommation)

- Directive 2019/771 du 20 mai 2019 : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX%3A32019L0771&from=EN%29

Selon vous est-ce que ces textes couvrent également les frais de réexpédition vers le client ?

Cordialement.