Besoin de conseils pour règler un litige avec mon auto ecole

sandrastephane -  

Bonjour mon mari et moi avons passé notre permis C il y a un peu plus de 2 ans . Le CPF devait financer ces permis .Les dossiers étaient impeccables : inscriptions validées par l' auto école et le CPF . Inscription fin 2022

Nous débutons cette formation et là  le formateur nous demande d' annuler les inscriptions auprès du CPF et d' en refaire 2 autres pour que les dates coïncident entre l' auto école et le CPF.

Le formateur atteste que cette démarche est courante et que le CPF va nous recréditer nos premières formations pour initier deux nouvelles. 

Sauf que le CPF a refusé. Après de nombreux échanges et démarches ( pendant presque 6 ) mois entre nous , l ' auto école et le CPF , ceux-ci acceptent un rattrapage de nos 2 dossiers . Donc pour moi tout était rentré dans l' ordre .

Notre permis est validé en MARS/AVRIL 2023  le temps passe , aucune nouvelle de l ' auto école,  ni du CPF pendant plus de 2 ans .

Et voilà qu' avant hier je reçois deux factures avec mises en demeure de payer , menaces de poursuites judiciaires : alors que je n' ai rien reçu pendant 2 ans. Je dois préciser que ces factures sont datées du 02/05/2025 ( alors que mon inscription date de la fin 2022 ) avec la mention RAPPEL  EN ROUGE  , envoyées par mail . D' autre part , l' auto-école affirme qu' elle nous a envoyé de nombreuses relances , par courriers , par appels téléphoniques et un courrier en recommandé avec accusé  de réception : je n' ai strictement rien reçu et quand je leur demande de me faire parvenir la preuve de dépôt de recommandé que j' aurais refusé , je n' obtiens aucune réponse .

Pourquoi aurais-je ignoré tous leurs rappels pendant tout ce temps et tout à coup répondre à leur mail du 02/05/2025

Pendant 6 mois je me suis démenée pour que cette affaire soit résolue : j' ai des mails et des messages qui en attestent . 

De plus je crois que nous n' avons jamais reçu de double du contrat , ce qui d' près ce que j' ai lu est totalement illégal .

Je suis dépitée, effarée,  ...

Quelqu' un peut me conseiller ? M' aider ...

Merci par avance