Comment récupérer le bail du logement social de ma mamie
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Ma grand mère est décédée le 22 avril dernier.
En décembre 2023, ma grand mère nous avait dit qu’on pouvait racheter sa petite maison qu’elle loue, qui est un logement social. Cependant, aujourd’hui, une conseillère nous a annoncé que les achats sont gelés et qu’elles sont seulement en location.
Ma grand mère a 2 chats qu’elle tient à la prunelle de ses yeux. J’ai moi même grandi avec eux et je lui ai promis que j’en prendrai toujours soin et veillerai sur eux.
J’ai 21 ans, je vis chez mes parents mais j’aimerai reprendre son bail et être locatrice si c’est pas possible de l’acheter. Je finis ma licence pro tourisme mais j’ai plusieurs offres d’emploi donc je pourrai payer le loyer et les charges. J’ai tous mes souvenirs chez elle, je suis très proche d’elle et de ses chats Ruby et Trésor, je venais presque tous les jours la voir.
J’aimerai savoir ce que je peux faire pour garder sa maison et sauver ses chats qui ont vécu toute leur vie chez elle. Je suis prête à tout, je veux tout tenter pour elle mais je sais que ça ne joue pas en ma faveur.
Merci à ceux qui lieront ce message et très belle soirée à vous :)
Charlotte
- Aide au logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Référence logement - Forum Louer un logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
3 réponses
Dans la situation que vous évoquez, vous n'avez pas le droit au transfert automatique du bail en votre faveur.
Voir les conditions ici :
bonjour,
vous ne remplissez pas les conditions pour un transfert de bail (voir lien post 1), mais vous pouvez toujours récupérer les chats pour vous en occuper....
cdt.
Bonjour,
Les chats sont devenus la propriété des héritiers de votre grand-mère. Il faut vous arranger avec votre parent et vos éventuels oncles et tantes pour les récupérer si vous y tenez.
Il faut de toute façon s'occuper d'eux sinon ils risquent d'être envoyés en fourrière, mourir de faim ou d'avoir un accident.
Qui s'occupe des chats depuis le décès votre grand-mère ?