Passeport bloquer depuis bientôt 5 moi

Marinaaa23 -  

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ma situation dans l’espoir de trouver des conseils ou d’autres personnes ayant vécu une expérience similaire.

Voici les faits :

Il y a bientôt 5 mois, j’ai déposé les demande de passeport de mes 2 enfants auprès de la mairie de ma ville . Celui du premier enfant était un renouvellement est sortie au bout de 15 jours, celui du deuxième enfant qui est une première demande est toujours bloquer «en cours d’instruction » la demande est toujours en attente et sans explication claire de la part des services compétents.

Après plusieurs relances auprès de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), de la mairie , de la préfecture et même du Défenseur des droits, je n’ai toujours reçu aucune réponse précise concernant les raisons de ce blocage.  

les seuls réponses que j’ai de la préfecture sont : 

après vérifications, le dossier cité nécessite des délais supplémentaires d’instruction, non quantifiables à ce jour.

Malgré mes démarches, aucune solution ne semble se profiler. C’est particulièrement frustrant, car cette situation m’empêche de voyager pour les grandes vacances qui arrivent.

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà rencontré une situation similaire et si vous avez des suggestions ou des conseils pour débloquer cette situation. Est-ce que quelqu’un a déjà saisi un médiateur ou un tribunal administratif dans un cas comme le mien ? Si oui, comment avez-vous procédé ?

Merci d’avance pour vos réponses, j’apprécie vraiment tout conseil qui pourrait m’aider à avancer.

A voir également: