A qui revient le cout des reparations d'un parquet en 17 ans

PouletSplendide22 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai un parquet non vitrifié par le propriétaire et j'ai fait de gros dégats sur le parquet en 17 ans de location.

Cela necessite que les lattes soient changées.

A qui revient le cout des réparations?

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

BONJOUR

... votre texte...

FORMULE FINALE de POLITESSE de votre choix.

.

bonjour,

vous dites vous-même : "J'AI FAIT des gros dégâts" : c'est la définition même d'une "dégradation causée par un manque d'entretien ou de maladresses" du locataire VS une "dégradation due à de la vétusté" (= usure normale du temps malgré un usage normal par le locataire).

Donc, si VOUS êtes à l'origine de ces "dégâts"... c'est à vous de les réparer (et si possible avant que l'EDLS (État des Lieux Sortant) ne soit réalisé et signé des parties prenantes... sinon, le bailleur sera en mesure de faire une retenue sur votre DG (= Dépôt de Garantie, et pas "caution" comme beaucoup de personnes disent), voire de conserver la totalité de votre DG + vous demander le surplus, en justifiant sa demande par un "devis" OU "une "facture" dans les 2 mois qui suivent le rendu des clés.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.

1