Annulation séjour mobil home, sans avoir pris assurance annu

GALLAND -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

obligée d'annuler pour raison médicale séjour  prévu en mobil home.

je n'ai pas pris d'assurance annulation, mais je suis dans le délai des 45 jours avant la date du séjour.

puis-je espérer le remboursement de la totalité de la somme sans pénalité?

Comment faire ?

Je ne veux pas d'échange ou d'avoir (eu égard au problème médical latent)

3 réponses

chris4554
 

Relire le contrat de location, tout est indiqué dessus.

1
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689
 

Bonjour,

Tous les achats de tourismes sont considérés 'parfaits' par défaut. Dès l'instant où vous concluez le contrat, celui ci est définitif. Pas de droit de rétractation pour les achats à distance. Je suis même pas sur que le cas du pret affecté soit envisagé.

A partir de là, tout est défini dans le contrat. Si celui ci indique un remboursement sans pénalités 45 jours avant sans condition, alors oui, vous pouvez.

Sinon, et bien, vous serez à la merci du vendeur, et dans le pire des cas, il pourra même exiger des sommes restantes à payer.


0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080
 

bonjour,

j'ajoute aux 2 posts précédents que la résiliation est possible en "cas de force majeure" (au sens juridique du terme) : des infos précieuses via ce lien :

 https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cas+de+force+majeure+location+camping

.

cdt.


0