AHH

bruno - 26 août 2020 à 20:25
 127 - 4 sept. 2020 à 17:36
Bonjour,

mon mari a obtenue la carte prioritaire handicapé la carte de stationnement mais refus de l'AHH je comprend pas pourtant?
il a plusieurs pathologie pontage coronarien diabéte syndrome des jambe sans et arthrose dans les deux genou
qui peut me renseigner
merci

7 réponses

Bonsoir, vous pouvez faire appel de la décision en demandant à ce qu'il soit entendu à la commission. Il faut blinder le dossier avec tous les rapports médicaux prouvant qu'il ne peut travailler.
1
Bonjour
Nous avons fait appel avec de nouveaux contrendu médecin,chirurgien et neurologue
Mais c'est cette histoire de cartes que je comprend pas il l'est obtient mais pas l'allocation bizare
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
30 août 2020 à 20:03
Bonjour
L'AAH est l'allocation payé par la CAF après accord de la MDPH pour l'avoir. En toute logique ayant les deux cartes d'invalidité, je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas votre AAH. Encore une bizarrerie de l'administration.
1
Rodolphe44000 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
31 août 2020 à 12:27
Une de mes amies connaît une situation similaire, pour la même pathologie. Il semble que ces pathologies ne soient pas considérés comme un frein à une activité professionnelle donc l’AAH n’est que rarement accordée. Il faut que le taux d’invalidité constaté soit à partir de 80% ou entre 50 et 75% selon conditions qui vous empêchent un accès à l’emploi.
0
les pathologies les plus sérieuses son son cœur ses jambes et surtout les genoux car il ne peut pas marcher si il n'a pas ses béquilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe44000 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
31 août 2020 à 17:42
Oui, vous me voyez désolé du handicap qui l'accable. Mais selon le point de vue de la CAF, on peut aménager un travail pour ce genre de handicap. C'est l'argument qui a été opposé à l'amie qui avait des handicaps similaires. Mais vous pouvez évidemment faire un recours auprès de la MDPH.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
4 sept. 2020 à 16:56
Bonsoir
En fait il faut expliquer en quoi votre handicap complique l'accès à l'emploi en comparaison à une personne ayant le même profil mais sans le handicap et certes vous avez les deux cartes mais à mon avis vous n'avez pas le taux nécessaire pour avoir l'AAH c'est à dire soit entre 50 et 79% et handicap
substantiel et durable soit 80% ou plus ou alors vos revenus ne permettent pas d'avoir votre AAH car la CAF estime que vous touchez trop pour l'avoir.
0
Bonjour,

Voir le tableau dans le lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

Si vous avez des ressources suffisantes, il est possible qu'il n'ai pas le droit a cette AAH.
0