Besoin de chequier

Malouloute80 -  
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

j ai un dossier de surendettement qui est recevable aux effacement de dettes et ma banque ne veut pas me donner de che

3 réponses

politesse

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

5
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Bonjour,

Le fait que vous ayez bénéficié d'un effacement jouera contre vous ici. Parce que si effectivement votre situation aujourd'hui est 'saine', ce n'est pas grâce à vos actions.

Suite à ce plan de surendettement, et cette annulation des dettes, la seule obligation de la banque sera le minimum légal (virements, carte à contrôle de solde systématique, chèques de banque), et il est donc évident que carte de crédit ou chéquiers vous seront inaccessible durant les 5 ans que dureront votre inscription.

Pire encore au bout de ces 5 ans, votre conseiller pourra se rappeler de vous, et continuer à refuser de vous donner un chéquier. Que ce soit parce qu'il ne fait pas confiance à votre historique bancaire, ou parce qu'il ne vous aime pas (il ne sera jamais obligé de donner la vraie raison).
Heureusement, à ce moment là, vous pourrez tenter d'ouvrir un compte dans une autre banque qui ne saura pas que vous avez été en surendettement, et se basera uniquement sur vos revenus pour décider du niveau de compte qu'ils acceptera d'ouvrir, et des facilités de service à votre disposition.
Mais malgré tout, vous ne pourrez jamais forcer ce banquier à vous ouvrir un compte avec chéquier, et si il refuse, il faudra faire la demander dans les centaines de banques disponible, jusqu'à en trouver une qui accepte.

3
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Salut, la banque est en droit de ne pas accepter de vous attribuer un chéquier.

2