Installation fibre
Grave -
Bonjour!
Comme a tout le.monde, orange à proposé à ma mère l'installation Totalement GRATUITE de la fibre.
Le technicien passe, lui déclare qu'elle doit acheter 100 m de câble et s'occuper a faire creuser la tranchée jusque poteau...parce qu'il est trop loin! Comme si c'était sa faute !!!!
Elle n'en a pas les moyens .
Alors que veut dire gratuité? Que peut on objecter?
PS: pour ceux qui répondraient " qu'a dit orange quand vous leur avez posé la question!?", la réponse se résume à " ben Heu"
Merci de vos reponses
- Installation fibre gratuite
- Faire expertiser une installation de chauffage - Forum Consommation
- Convention collective hcr 2024 gratuite - Guide
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Découverte installation électrique non conforme après signature - Forum Immobilier
- Convention collective de l'automobile gratuite - Guide
4 réponses
Alors que veut dire gratuité?
L'installation est gratuite, mais pas l'infrastructure. Donc, si l'acheminement est possible par une voie déjà existante, c'est gratuit, sinon, une partie est à la charge de l'utilisateur.
Que peut on objecter
Rien, si ce n'est un manque de clarté.
bonjour
normalement la fibre devrait passer par les goulottes de son installation téléphonique mais si celle ci est bouchée ou inaccessible ce sera à elle de payer la tranchée
j'ai moi même été dans ce cas: impossible de trouver par où passaient les fils téléphoniques(on cherche encore...) donc il a fallu faire une tranchée de 25 m environ pour 2000 euros à ma charge ;le reste de l'installation est bien gratuite
Bonjour,
J'ai eu le cas de la gaine du téléphone bouchée..j'ai fixé une gaine à ma clôture sur 30 mètres et une petite tranchée de 9 mètres entre la clôture et un pignon de ma maison, ça ne m'a rien coûté, à part la gaine. Le câble était posé gratuitement par le fournisseur.
Je suis étonné que le fournisseur demande l'achat de 100 m de câble.
Rien ne l'empêche de contacter un autre FAI.