Installation fibre
Grave -
Bonjour!
Comme a tout le.monde, orange à proposé à ma mère l'installation Totalement GRATUITE de la fibre.
Le technicien passe, lui déclare qu'elle doit acheter 100 m de câble et s'occuper a faire creuser la tranchée jusque poteau...parce qu'il est trop loin! Comme si c'était sa faute !!!!
Elle n'en a pas les moyens .
Alors que veut dire gratuité? Que peut on objecter?
PS: pour ceux qui répondraient " qu'a dit orange quand vous leur avez posé la question!?", la réponse se résume à " ben Heu"
Merci de vos reponses
4 réponses
-
Alors que veut dire gratuité?
L'installation est gratuite, mais pas l'infrastructure. Donc, si l'acheminement est possible par une voie déjà existante, c'est gratuit, sinon, une partie est à la charge de l'utilisateur.
Que peut on objecter
Rien, si ce n'est un manque de clarté.
-
bonjour
normalement la fibre devrait passer par les goulottes de son installation téléphonique mais si celle ci est bouchée ou inaccessible ce sera à elle de payer la tranchée
j'ai moi même été dans ce cas: impossible de trouver par où passaient les fils téléphoniques(on cherche encore...) donc il a fallu faire une tranchée de 25 m environ pour 2000 euros à ma charge ;le reste de l'installation est bien gratuite
-
Bonjour,
Que dit le contrat qu'elle a dû signer ?
-
Bonjour,
J'ai eu le cas de la gaine du téléphone bouchée..j'ai fixé une gaine à ma clôture sur 30 mètres et une petite tranchée de 9 mètres entre la clôture et un pignon de ma maison, ça ne m'a rien coûté, à part la gaine. Le câble était posé gratuitement par le fournisseur.
Je suis étonné que le fournisseur demande l'achat de 100 m de câble.
Rien ne l'empêche de contacter un autre FAI.