Comment annuler des visites médiatisées

Misitgri - 27 mars 2025 à 19:08
 catherine2704 - 29 mars 2025 à 08:27

Bonjour, les visites médiatisées pour ma fille de 10 ans ont démarrés le 1er mars, la première visite elle a refusé de voir son père elle était en pleurs, rien que le fait d'apercevoir sa voiture elle était angoissée.

La 2eme visite elle a été un peu forcé de le voir par l'éducatrice mais elle a du stopper la visite car ma fille était encore en pleurs , refusant d'approcher et de parler à son père. Et forcément les paroles du père pervers narcissique sont souvent mêmes : "mais je ne comprends pas , jai toujours été un bon père, je n'ai jamais frappé".

Depuis le démarrage des visites ma fille angoisse , elle fait des cauchemars, elle ne veut plus le voir.

Comment puis je annuler les visites dans l'intérêt de l'enfant ?

2 réponses

Peut on m’expliquer où est l’intérêt supérieur de l’enfant dans ce genre de situation ???

ce type de visites médiatisées est totalement détourné de son objectif premier

L’intérêt supérieur de l’enfant,  premier acteur concerné doit impérativement demeurer la préoccupation principale 

1
kang74 Messages postés 6277 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 3 102
27 mars 2025 à 19:20

Bonjour

Que dit votre jugement ?

Vous ne pouvez pas annuler les visites, ce sont les droits du père à avoir des liens avec son enfant .

Un enfant de 10 ans n'a pas à décider s'il veut voir son père ou non : et le juge a décidé qu'il y aurait des droits dans ce cadre .

Les visites sont en présence de professionnels sanitaire et sociaux, votre fille est donc en sécurité .

Généralement il y a un rapport e fait à la fin de la période de visite décidée par un juge, qui va faire évoluer les droits de Monsieur dans un sens ou un autre .

Attention , l'organisme qui organise les visites est assez sévère avec le parent qui ne respecterai pas les droits de l'autre , et ça penchera clairement dans la balance pour l'évolution de ses droits .

Vous reste la possibilité donc que votre fille ait un suivi médical adapté, pour qu'elle digère le fait que oui, elle sera bien obligée d'assister à ces visites, qu'un juge en a décidé ainsi , et qu'en tant que parent vous devez aussi vous soumettre à cette décision .

Article 227-5

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

0
catherine2704
29 mars 2025 à 08:27

un suivi medical pour digérer le fait qu'on doit pleurer à chaudes larmes en présence du père qui fait peur, franchement ça fait froid dans le dos. Effectivement où est le bénéfice pour l'enfant dont la confiance dans les adultes va être altérée.

0