Attaquer pour vice caché voiture

Lolo54510 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2025 - 23 mars 2025 à 12:59
Ulysse5818 Messages postés 12869 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2025 - 23 mars 2025 à 21:04

Bonjours

Je me présente, Laurent 42ans de la régions du grand EST. tout d'abord merci a ceux qui vont me lire.

voila j'ai vendu un véhicule une Peugeot 308 1.2 Puretech 130cv GT LINE de 2015 112.000km j'ai garder le véhicule que 1ans acheter a 95000km.

la vente a eu lieu le 17 octobre 2024 via lebon... la vente a déjà très mal commencer il s'est trompé dans son virement instantané il ma viré que 1/4 de la somme et a du me retiré le reste au distributeur et ma fait un virement classique de 500e délai 3/4j j'ai jouer sur la confiance.

donc nous faisons le tour du véhicule l'acheteur satisfait me dit ok c'est bon je vous le prend ! la je lui dit d'essayer le véhicule il me répond non c'est bon je vous fait confiance je répond non ! quand on acheté un véhicule on l'essaye j'ai du insisté !

Donc il l'essaye et me dit ok pour moi le véhicule et propre ! je lui fourni toute les facture et le contrôle technique ok et vierge de tout default.

l'acheteur est de la régions parisienne il est venu en train. il a dormi chez un ami a lui avant de prendre la route le lendemain matin. la les problème commence... il fait 300km et me contacte pour un voyant moteur que je n'ai jamais eu avant. bon ok cela peut arrivé je suis arrangeant je lui dit d'allé au garage faire un devis et qu'on trouvera une solution il y a pas de soucis.

Résultat capteur d'arbre à came a 35e le garagiste lui remplace et me confirme que le problème est résolut j'ai garder tout les messages. et je lui dit que je n'ai toujours pas eu les 500e manquant il me réponds oui j'ai annuler le virement a cause du voyant et maintenant c'est bon je vous les envoie ce qu'il a fait.

plus de nouvelle jusqu'à début janvier ou je reçois un recommander m'annoncent qu'il a déposé le véhicule au garage pour une révision et que le mécanicien lui a dit que le véhicule a ROULER SANS HUILE et me demande un remboursement sous 8 jours !

je contact ma protection juridique et me donne un courrier a lui renvoyer qu'il contact un expert etc...

début mars je reçois une convocation a une expertise pour le 20 mars.

je monte un dossier avec ma protection juridique et un expert me représente donc au rdv.

l'expert me contacte après le rdv et la m'annonce que le véhicule a ceux fameux problème de distribution qui ce désagrège dans l'huile. qui donne un default de pression d'huile.

il me reste encore une petite chance le véhicule doit partir chez Peugeot pour une lecture des historique de voyant pour voir si il son apparue avant ou après la vente mais au vu de la courroie cela ne changera pas grand chose au résultat. 

donc maintenant il faut que je me défende car j'ai vendu un véhicule propre sans voyant et plein de chose viennent contredire leur résultat.

la distribution a été faite a 60.000km en 2018 en préventif et d'après les plan d'entretien Peugeot après le premier remplacement c'est tout les 10ans donc je n'avait aucune obligation de la faire ou de m'en inquiété. 

et normalement une distribution est une Pièces d'usure ? donc ne rentre pas dans le vice caché?

le véhicule et bloqué au garage depuis début janvier le mécanicien na pas voulu toucher le véhicule car le moteur claqué mais le premier garage qui est intervenue pour le capteur fin octobre na pas entendu le moteur claqué ???

la j'apprend que l'acheteur a fait 7000km en 2 mois et demie ce qui me parait énorme

on m'attaque pour un véhicule qui a roulé sans huile alors que c'est un défaut de pression d'huile les expert on tiré la jauge et l'huile été au mini donc il y a de l'huile le véhicule na pas roulé sans huile ! il n'y avait aucun claquement le jour de la vente.

je ne sais pas quoi faire c'est la première fois que cela m'arrive il est hors de question que je reprenne un véhicule qui était en très bonne état et je n'ai pas les moyen de remboursé une t'elle somme j'ai été honnête et transparent a la vente du véhicule.

oui l'acheteur ni et peut être pour rien aussi mais on ne sait pas aussi ce qu'il a fait pendant les 7000km.

merci d'avoir pris le temps de me lire 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12869 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2025 5 532
23 mars 2025 à 20:47

Bonjour,

Votre vente est réputée correcte, ne répondez pas tant que vous ne recevez pas une convocation d'un EXPERT JUDICIAIRE. Cet acheteur à trés certainement roulé sans huile ou au niveau mini et il cherche à vous faire supporter ses erreurs.

0
Lolo54510 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2025
23 mars 2025 à 20:59

Bonjour merci pour votre réponse oui c’est ceux qu’on m’a dit mais c’est assez stressant comme situation surtout quand on est sur d’avoir vendu un véhicule en très bonne état 

0
Ulysse5818 Messages postés 12869 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2025 5 532
23 mars 2025 à 21:04

Ne faites rien, attendez...et revenez si besoin.

0