Recour possible, Après clôture mon dossier pas l’ofII

Alicia - 15 mars 2025 à 10:53

Objet : Recours possible après clôture de mon dossier par l’OFII ?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour demander des conseils sur ma situation avec l’OFII.

En 2017, j’ai été convoquée par l’OFII pour suivre les 100 heures de cours de langue obligatoires dans le cadre du CIR (Contrat d’Intégration Républicaine). Malheureusement, je n’ai jamais reçu leur courrier, car il avait été envoyé à une adresse où j’étais hébergée à l’époque. À cause de cela, je n’ai pas pu suivre les cours, et mon CIR n’a jamais été signé.

En 2024, j’ai recontacté l’OFII pour essayer de régulariser ma situation, mais ils m’ont informée que mon dossier avait été clôturé en 2018. Pourtant, j’ai suivi des cours de langue en 2021 et obtenu mon diplôme B1 après cinq mois de formation.

Depuis 2017, je n’obtiens que des cartes de séjour d’un an renouvelable, et je ne sais pas comment sortir de cette situation. J’aimerais savoir si un recours est possible pour faire valider mon CIR ou pour régulariser mon dossier auprès de l’OFII.

Si quelqu’un a déjà été dans cette situation ou connaît les démarches à suivre, je serais très reconnaissante pour votre aide.

Merci d’avance pour vos conseils.