Héritage à l'étranger

yamdk Messages postés 1 Statut Membre -  

Bonjour,

Alors je rencontre un problème au niveau d'un héritage à l'étranger.

Je m'explique il y a quelques temps un membre de la famille à l'étranger (sans enfants et parents proches) m'a mis sur un testament.

Jusqu'à là c'est plutôt simple mais cette personne a disparu dans un accident avec sa femme (dont il héritait de tout ses biens car celles-ci est aussi dans le même cas que la personne de ma famille).

En somme  suite à cette accident je dois récupérer la totalité des biens de ces deux personnes (directement et indirectement).

La personne de ma famille habitait en Algérie et sa femme était suisse cependant moi j'ai la nationalité française (entre autres).

J'ai hérité d'une somme que j'ai encore du mal à réaliser maintenant..

La totalité des biens (immobiliers, capitaux, actions, entreprise, etc) dépassent actuellement les 25 millions d'euros.

Cela a été réglé assez rapidement et l'argent est actuellement sur des comptes en Algérie et dans quelques autres pays et contrairement à ce que je pensais je n'ai payé que très peu d'impôts / taxes sur les donations / successions dans ces pays, 5% en moyenne d'après le notaire avec certaines manipulations (je  n'ai pas  spécialement compris mais tout a été fait en "amont").

Les biens immobiliers sont à Genève, Dubaï, Moscou et Montpelier (pas en france mais aux Etats-Unis).

Tout a été réglé dans ces pays assez facilement mais je me demande est-ce que  la france peut me voler cet argent ? Dois-je prévenir l'état français ? 

Ou tout cette histoire n'est qu'entre moi et ces différents pays ? Donc vu qu'ils me disent que tout est "ok" c'est bon ?

J'ai envie de me faire un peu plaisir comme m'acheter de nouveaux livres, réparer ma voiture qui ne démarre plus depuis 6 mois, acheter une tablette qui m'aiderait beaucoup (et faire plaisir à mes parents) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour l'instant pourtant je n'ai pas volé cet argent vu qu'il appartient à ma famille (même éloignée avec qui je m'entendais bien) mais j'ai l'impression qu'il n'est pas à moi mais à eux.

Voila donc j'aimerais vraiment savoir si la france va tenter de me voler et tout me  prendre (j'ai déjà vu à la télévision que certains politiques parlaient de 80% d'impôts et même plus) si je préviens l'état de ce qu'on m'a donné.

Je suis vraiment perdu, c'est tellement nouveau pour moi et je n'aime pas du tout cette sensation.

Mes problèmes habituels étaient plus "Ce Vidal est complètement usé je vais devoir le changer..et le caoutchouc du stéthoscope se détache c'est chiant mais avec un point de colle ça ira, ce stage en médecine interne est lourd mentalement   avec ce "c*n" de professeur qui me refile le sale boulot vivement que je passe au suivant" ^^ 

PS: J'ai déjà assez honte de cet argent reçu car j'étais simplement "gentil" s'il vous plait ne soyez pas trop méchant, je sais parfaitement que tout ceci appartient à ces personnes décédées (un petit interne en médecine n'a aucune chance d'avoir tout ça de lui même) et j'utiliserais sans hésiter tout ce qu'on m'a donné pour réactiver leurs fonctions vitales mais ce n'est humainement pas possible.