Achat de véhicule neuf
claude_3065 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 - 12 mars 2025 à 13:17
Bonjour,
Souhaitant faire reprendre mon véhicule par le concessionnaire chez qui j'avais effectué l'achat, en m'engageant ensuite pour l'achat d'un nouveau véhicule toujours chez le même concessionnaire, j'ai reçu une offre de reprise qui ne fait pas référence à la valeur argus, mais qui s'appuie sur la facture réglée lors de l'acquisition du 1er véhicule, facture qui tient compte d'une remise commerciale obtenue à l'époque. En conclusion, le concessionnaire fait référence à l'achat précédent, net de remise pour la base de calcul, appliquant ensuite une estimation suivant les règles habituelles, au lieu d'appliquer ces mêmes règles mais sur la valeur réelle du véhicule avant toute remise commerciale.
Cette méthode ne serait bien entendu pas possible si on changeait de marque et donc de concessionnaire, donc je la trouve plutôt malhonnête
Quel serait votre avis ? Merci
- Achat de véhicule neuf
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Certificat cession vehicule 2024 - Guide
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
3 réponses
11 mars 2025 à 17:27
Non je n'ai rien signé bien sûr, mais j'aimerais savoir déjà si ils ont le droit d'afficher une telle pratique.
12 mars 2025 à 13:17
Je vous remercie pour votre réponse et je pense que vous avez tout à fait raison.
Toutefois, si c'est un cas isolé par rapport un problème que je viens d'avoir avec ce concessionnaire, j'assume et j'irai voir ailleurs c'est complètement évident, par contre si c'est dans leur politique commerciale, il faudrait que les clients qui souhaitent faire reprendre leur véhicule contre l'acquisition d'un nouveau, soient attentifs sur les conditions qui leurs seront proposées.
Mais çà reste totalement abusif.
11 mars 2025 à 16:30
Bonjour,
Si vous n'avez rien signé, faites du chantage.
11 mars 2025 à 17:39
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, à vous de les contrer en faisant le chantage du bon de commande ou de la conccurence..