Nouvelle loi d'exonération de droits de succession?

Roned -  
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

La nouvelle loi d'exonération de droits de succession applicable entre février 2025 et décembre 2025 peut-elle s'appliquer pour des descendants de donateurs qui ont plus de 80 ans? Alors que les donations habituelles ne sont plus possibles au-delà  de cet âge. 

A voir également:

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Vous aurez dans cet article toutes les conditions requises pour le nouveau dispositif temporaire :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A18081

1
Politesse

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

0
Roned

Bonjour Politesse

Merci beaucoup pour votre réponse succincte et bien détaillée. 

Je n'aurais certainement pas omis de vous remercier encore plus chaleureusement si votre réponse avait été plus explicite.

Vous savez, on ne m'a jamais reproché un manque quelconque de politesse, c'est plutôt l'inverse qui se produit avec les générations de la trentaine, quarantaine et même cinquantaine trop habituées à la communication virtuelle.

Cordialement

Roned

0
Roned

Bonsoir

Je vous remercie pour votre aide. L'article désigné est en effet très explicite, et me convient parfaitement.

Cordialement

Roned

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Je vous en prie. Bonne soirée. 

0
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

"... applicable entre février 2025 et décembre 2025... "

Erreur : c'est jusqu'en décembre 2026.

cdt

-1