Augmentation des retraites mensonges!...

Retraiteencolere -  
BmV Messages postés 98531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir, ce qui est indiqué dans l'article est faux. La retraite n'a pas augmenté en janvier 2025 et en plus elle à baissé. La retraite complémentaire à augmenté en novembre 2024 mais il nous en repris janvier et février en mars.Donc nous n'avons pas eu d'augmentation et en une diminution conséquence ceci pour la CARSAT et la complémentaire agirc-arrco.

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

si votre RFR de 2023 est supérieur à 16756 euros vous êtes passé à la CSG à 6.6 % au lieu de 3.8%

aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain

0
jee pee Messages postés 42493 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300

Bonjour,

Les montants bruts des retraites ont bien augmenté. En novembre pour l'Agirc-Arrco et en janvier (payé début février) pour le Régime Général.

Mais les retraites, comme de nombreux revenus, sont soumis aux cotisations sociales (CSG, RDS,...) et à l'impot sur le revenu. Si vos revenus de 2023 déclarés en 2024 avaient augmenté, vos cotisations sociales et votre Prélèvement A la Source ont aussi pu augmenter.  Diminuant le montant qui vous est versé, mais pas le montant de la retraite elle même. Consultez les avis de paiement détaillés sur les sites des caisses pour y trouver l'explication pour votre situation personnelle.

0
BmV Messages postés 98531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 206

Et sinon, vous avez une question ?

0