Porte-fort et testament

lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,de mon vivant j’ai donc fait un testament, comment cela va-t-il se passer si je viendrais à décéder ?! Faut il que je dise à mes futur héritier ou à était établie mon testament ? Ou faut il faire un papier de porte fort?! Je suis un petit peu perdu ! Merci pour vous retour

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Vous pouvez prévenir ou non vos légataires, c'est comme vous voulez.

La seule précaution que vous devez prendre, si de n'est déjà fait, c'est de confier votre testament à un notaire et le faire inscrire au fichier de dernières volontés.

Une succession ne peut pas se dérouler sans l'interrogation de ce fichier, ainsi vous serez certain qu'il en sera tenu compte. Ce qui ne vous empêche pas de le modifier si vous le souhaitez, en prenant les mêmes précautions (nouvelle inscription). 

1
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Merci pour votre retour, oui je suis aller voir un notaire , donc du coups je peux leur dire et leurs remettre mon testament à mes héritiers ( car j’ai un double) ? Et donc pas de porte-fort ???

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

du coups je peux leur dire

Oui. 

et leurs remettre mon testament à mes héritiers ( car j’ai un double) ?

Oui, vous pouvez leur remettre un double. 

Et donc pas de porte-fort ???

Non, pas la peine. 

1
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci :)

0