Pris en otage par CCF !?
Nemo -
Bonjour,
J'ai un compte courant chez l'ex-HSBC qui est maintenant devenu CCF.
J'ai aussi un prêt immobilier signé avec HSBC (CCF), même si mes revenus ne sont pas domiciliés chez eux. J'alimente mon compte CCF chaque mois par virement d'une autre banque pour payer l'échéance.
Lorsque c'était HSBC, je ne payais pas de frais de tenue de compte. Cependant, depuis que c'est devenu CCF, je suis facturé des frais très élevés.
Comme il n'y a aucune clause dans mon contrat concernant l'obligation de tenir un compte chez HSBC (CCF), je souhaite clôturer mon compte pour éviter ces frais et continuer à payer les échéances de mon prêt immobilier depuis une autre banque. Cependant, mon conseiller refuse ma demande en précisant que, même si ce n'est pas écrit explicitement, le paiement des échéances ne peut pas venir d'un compte d'un autre établissement.
Je ne suis malheureusement pas en mesure de rembourser la totalité du prêt, et compte tenu des taux actuels, il m'est également impossible de procéder à un rachat de prêt. Par conséquent, je suis contraint de continuer à payer des frais bancaires de plus en plus élevés.
Je voudrais savoir si une banque peut vraiment prendre ses clients en otage de cette manière. Que se passerait-il si un jour CCF décidait d'appliquer des frais de 100 euros par mois pour la tenue d'un compte et m'obligeait à garder ce compte tant que mon prêt est en cours ? Quelle est la limite légale de l'abus par les banques ?
Merci de me fournir des éclaircissements sur cette situation et les options qui s'offrent à moi.
- Ccf avis
- 0 ccf éliminatoire - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le problème que j'avais rencontré ne concernait pas les tarifs, mais la possibilité de modifier le compte de prélèvement pour le paiement des mensualités.
Heureusement, cette situation a été résolue : CCF a finalement admis qu'ils avaient tort de me refuser et ont récemment changé le compte de prélèvement comme demandé.
Si vous vous retrouvez dans la même situation, je vous encourage vivement à insister sur vos droits !
Bonjour
toutes les banques appliquent des frais de tenue de compte y compris votre banque ou vous avez votre compte courant
suivant les banques ils sont plus ou moins élevés et continueront à augmenter
pour ex ; ma banque SG à commencer par 9 euros par an il y a 4/5 ans ; ensuite c'est passé à 19 euros et maintenant c'est 29 euros