Offre d'achat

Alex51470 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 - 28 févr. 2025 à 11:18

Bonjour à tous,

Je vous explique...

J'ai visité un bien qui m'intéresse fortement, le premier depuis au moins 1 an voir 2.

J'ai fait une offre écrite avec l'agent immo. Celle-ci a été refusé par le vendeur. J'ai fait une deuxième offre, qui elle, est restée orale, et qui a été acceptée.

Est-ce que cette deuxième offre est considérée comme rattachée à la première qui a été refusée ? Ou bien sont-ce deux offres complètement indépendantes, la première étant devenue caduque suite à son refus... ? Dans ce cas quelle serait la valeur légale de cette 2e nouvelle offre orale ?

Enfin puis-je me rétracter avant signature de compromis, en stipulant que cette 2e offre n'était que orale et n'engageait aucunement les 2 parties ? 

En fait j'ai découvert après cette 2e offre une fissure horizontale d'environ 1-1,5mm d'épaisseur courant sur l'encadrement d'une fenêtre et se poursuivant sur une trentaine de centimètre sur le mur, et étant dans une zone avec un aléa moyen (2/3) concernant les phénomènes de retrait/gonflement des argiles, vous comprendrez la situation dans laquelle je suis... même si je sais que je peux me rétracter sous 10j après signature du compromis..

Merci à vous !

Discussions similaires