Accident de trajet travail en scooter

Ida -  
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Je vous explique ma situation j’ai 22 ans, j’ai eu un accident il y a 2 ans en scooter, j’ai doublé quand  une voiture a tourné sans clignotant elle est donc 100% en tort. C’était un accident sur le trajet de mon travail , les pompiers mon emmené à l’hôpital, j’ai eu fracture du fémur et du cotyle, enclouage dans l’os du fémur droit avec 4 vis (2 en bas 2 en haut). Cotyle légèrement fracturé, il c’est ressoudé tout seul. J’ai été réopéré 1 première fois pour enlever les 2 vis du bas afin de ressouder l’os plus rapidement puis opéré une deuxième fois pour enlever tout le matériel. Au final j’ai passer 1 semaine et 2 jours à l’hôpital puis j’ai été alité 2 mois  avec une infirmière et tout le matériel nécessaire. J’ai été en arrêt pendant 1 ans puis j’ai eu 1 an et demi de kinésithérapie. J’ai eu une offre d’indemnisation par mon assurance : 
PRÉJUDICE PERSONNELS
Déficit Fonctionnel Temporaire : 264€
• Gêne Temporaire Totale 11 Jours
• Gene Temporaire Partielle  
• Classe 4   49 Jours : 882€
- Classe 3   54 Jours : 648€
- Classe 2   70 Jours : 420€
- Classe 1   487 JOUrS : 1169€
Souffrances Endurées 3.5 / 7 : 6200€
Préjudice Esthétique Permanent 1.5 / 7 : 2130€
Préjudice d'Agrément : 1000€
Assistance Tierce Personne Temporaire : 1824€
Nomre d'heures 152 h
Frais Divers préjudice  esthétique temporaire (sport , tennis de table et moto cross) : 1000€
TOTAL:15 537€
 Est ce que cela vous paraît correct ? 
Suite à la proposition je suis aller me renseigner auprès d’un avocat et il m’a dis qu’on pouvait demander tout les frais kilométriques que j’ai fais pour le kiné, aller-retour à l’hôpital… après avoir fait un tableau détaillé il en est venu à la conclusion de 1780€ de frais. Aujourd’hui Il a fait un courrier à mon assureur pour demander  17 317€ sans m’avoir prévenu(au premier rendez-vous il m’a dis qu’il pourrait demander 4000€ en plus de leur proposition à peu près et là il leur demande que 1780€ de plus ), ses compétences mon l’air douteuses je pensait qu’il pourrai demander un peu plus par exemple pour le sport 1000€ me paraît peu compte tenu de mes séquelles. Est-ce qu'il pourrait demander plus à votre avis ou pas ? Dois-je le virer et m’en occuper moi même ? 

Une dernière question celui qui s’occupait de mon dossier m’avais dis que je devais avoir une autre offre par rapport à mon taux d’AIPP de 5 % environ 8000€ ( qui n’était pas compris dans ma première offre d’indemnisation), je ne comprend pas bien le principe de l’AIPP y a t’il un rapport avec la rente que je perçoit (250€ par trimestre) par la sécurité sociale, il mon estimé à 10% d’incapacité permanente ? 
Voici une partie de ce que mon avocat a dit dans une lettre destiné à mon assureur:
« Suite à la transmission de la créance de la Caisse d’assurance maladie, j’ai pris note que les arrérages échus de rente et capital de rente étaient très supérieurs à l’indemnisation qui en résulterait en droit commun et donc que vous n’avez rien à verser en complément à Monsieur ******au titre de l’incapacité permanente partielle. »

Donc est ce que je doit attendre une autre offre ou c’est en rapport avec ma  rente et je n’aurai pas d’autre offre ? 

Merci à vous d’avoir lu ce message 
Bonne journée 

1 réponse

Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

bonjour

Vous avez certainement être pris en charge par la loi Badinter

les valeurs sont proposées selon les retenues des Cours d’Appel Certaines sont plus généreuses que d’autres

Par exemple : le prétium Doloris 3 sur 7 de 4000€ à 8000€

. Pour les loisirs ce sera selon votre implication

La première proposition des assureurs est généralement- la fourchette basse

IPP : Il y a très souvent une différence entre les taux de la SS et celui retenu par l’expert d’assurance. Sur ce poste la SS est créancière prilégiée

0