Accident de trajet travail en scooter

Ida - 25 févr. 2025 à 23:27
Cmoi9999 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 26 févr. 2025 à 09:13

Bonjour 

Je vous explique ma situation j’ai 22 ans, j’ai eu un accident il y a 2 ans en scooter, j’ai doublé quand  une voiture a tourné sans clignotant elle est donc 100% en tort. C’était un accident sur le trajet de mon travail , les pompiers mon emmené à l’hôpital, j’ai eu fracture du fémur et du cotyle, enclouage dans l’os du fémur droit avec 4 vis (2 en bas 2 en haut). Cotyle légèrement fracturé, il c’est ressoudé tout seul. J’ai été réopéré 1 première fois pour enlever les 2 vis du bas afin de ressouder l’os plus rapidement puis opéré une deuxième fois pour enlever tout le matériel. Au final j’ai passer 1 semaine et 2 jours à l’hôpital puis j’ai été alité 2 mois  avec une infirmière et tout le matériel nécessaire. J’ai été en arrêt pendant 1 ans puis j’ai eu 1 an et demi de kinésithérapie. J’ai eu une offre d’indemnisation par mon assurance : 
PRÉJUDICE PERSONNELS
Déficit Fonctionnel Temporaire : 264€
• Gêne Temporaire Totale 11 Jours
• Gene Temporaire Partielle  
• Classe 4   49 Jours : 882€
- Classe 3   54 Jours : 648€
- Classe 2   70 Jours : 420€
- Classe 1   487 JOUrS : 1169€
Souffrances Endurées 3.5 / 7 : 6200€
Préjudice Esthétique Permanent 1.5 / 7 : 2130€
Préjudice d'Agrément : 1000€
Assistance Tierce Personne Temporaire : 1824€
Nomre d'heures 152 h
Frais Divers préjudice  esthétique temporaire (sport , tennis de table et moto cross) : 1000€
TOTAL:15 537€
 Est ce que cela vous paraît correct ? 
Suite à la proposition je suis aller me renseigner auprès d’un avocat et il m’a dis qu’on pouvait demander tout les frais kilométriques que j’ai fais pour le kiné, aller-retour à l’hôpital… après avoir fait un tableau détaillé il en est venu à la conclusion de 1780€ de frais. Aujourd’hui Il a fait un courrier à mon assureur pour demander  17 317€ sans m’avoir prévenu(au premier rendez-vous il m’a dis qu’il pourrait demander 4000€ en plus de leur proposition à peu près et là il leur demande que 1780€ de plus ), ses compétences mon l’air douteuses je pensait qu’il pourrai demander un peu plus par exemple pour le sport 1000€ me paraît peu compte tenu de mes séquelles. Est-ce qu'il pourrait demander plus à votre avis ou pas ? Dois-je le virer et m’en occuper moi même ? 

Une dernière question celui qui s’occupait de mon dossier m’avais dis que je devais avoir une autre offre par rapport à mon taux d’AIPP de 5 % environ 8000€ ( qui n’était pas compris dans ma première offre d’indemnisation), je ne comprend pas bien le principe de l’AIPP y a t’il un rapport avec la rente que je perçoit (250€ par trimestre) par la sécurité sociale, il mon estimé à 10% d’incapacité permanente ? 
Voici une partie de ce que mon avocat a dit dans une lettre destiné à mon assureur:
« Suite à la transmission de la créance de la Caisse d’assurance maladie, j’ai pris note que les arrérages échus de rente et capital de rente étaient très supérieurs à l’indemnisation qui en résulterait en droit commun et donc que vous n’avez rien à verser en complément à Monsieur ******au titre de l’incapacité permanente partielle. »

Donc est ce que je doit attendre une autre offre ou c’est en rapport avec ma  rente et je n’aurai pas d’autre offre ? 

Merci à vous d’avoir lu ce message 
Bonne journée 

1 réponse

Cmoi9999 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 98
26 févr. 2025 à 09:13

bonjour

Vous avez certainement être pris en charge par la loi Badinter

les valeurs sont proposées selon les retenues des Cours d’Appel Certaines sont plus généreuses que d’autres

Par exemple : le prétium Doloris 3 sur 7 de 4000€ à 8000€

. Pour les loisirs ce sera selon votre implication

La première proposition des assureurs est généralement- la fourchette basse

IPP : Il y a très souvent une différence entre les taux de la SS et celui retenu par l’expert d’assurance. Sur ce poste la SS est créancière prilégiée

0

Discussions similaires