Décompteur d'eau à la place du compteur

behind_the_word -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon conjoint a acheté une maison mi-juillet. Celle-ci était loué par l'ancienne propriétaire. Lors du relevé du compteur d'eau par le service des eaux, la personne envoyée nous as signalé qu'il ne s'agit pas d'un compteur d'eau mais d'un décompteur. Le compteur se trouvant chez notre voisin. Or sur l'acte de vente, il est bien spécifié qu'on possède un compteur. Le problème étant que si le voisin coupe son arrivée d'eau, nous n'avons plus d'eau non plus. 

Mon conjoint s'est donc tout de suite rapproché du notaire car il s'agissait pour nous d'un vice caché et que faire installé un compteur coute très cher, presque 3 00 euro (seul mon conjoint travaille et est payé au smic, je suis encore étudiante). 

Il ne s'agit pas selon le notaire et l'assistance juridique d'un vice caché puisque avoir un compteur ne serait pas vitale. Nous avons donc contacté l'ancienne propriétaire pour lui demander de prendre à sa charge une partie ou la totalité du devis voulant régler le problème à l'amiable puisqu'il y a de toute évidence un problème avec l'acte de vente qui est mensonger. Celle-ci se dédouane de toute responsabilité et refuse de payer quoi que se soit et rejette toute la faute sur l'agence Foncia qui s'est occupée de louer et vendre la maison. 

Avec mon conjoint, nous avons donc décider de laisser tomber pour le moment car nous avons pensé n'avoir aucune chance contre Foncia de gagner. Et comme nous nous entendons bien avec le voisin, on ne pensait pas qu'il puisse nous couper l'eau par méchanceté ou nous arnaquer sur le montant à payer.