Notification ARE établissement public

SEV432 - 12 févr. 2025 à 08:01
Milousky Messages postés 1084 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 12 févr. 2025 à 17:18

Bonjour, 

J'ai fait une demande auprès de mon ancien employeur public, il s'avère qu'il y aeu une première décision que j'envoie à ma conseillère indemnisation pour lui en informer, elle me dit qu'il manque les périodes travaillées avant ce contrat là, du coup je transmets les informations à la gestionnaire qui dit qu'elle fera le nécessaire pour le recalcul et là je reçois la nouvelle notification qui était de 70€ brut par jour pour 335 jours à 32€ par jour pour 731 jours, je trouve cela bizarre et je demande conseil à la conseillère France travail qui me dit qu'effectivement il doit y avoir une erreur et quand je l'appelle elle me dit que non, je lui demande quel était son calcul et là elle me répond : j'ai repris les bruts travaillés chez nous et divisé par 731 jours, rassurez-moi le calcul are c'est bien le même dans le public et le privé? Et c'est bien le total de tous les bruts qui remonte sur 2 ans qui est ensuite divisé par le nombre de jours d'indemnisation pour trouver le salaire de référence? Et pour le montant brut, il faut choisir entre la formule 40,4% + 13,11 ou 57% ? Dites moi si je me trompe 

Dans l'attente de votre retour 

Cordialement 

1 réponse

Milousky Messages postés 1084 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 229
Modifié le 12 févr. 2025 à 17:25

Bonjour

Je confirme que le calcul de l'indemnisation est identique dans le secteur public et le secteur privé

Vous pouvez faire une simulation en entrant plusieurs emplois  : Guide des simulateurs - Allocations et aides | France Travail  

La méthode de calcul  du SJR :  Salaire de référence | Unédic.org

+ d'infos : FICHE 2 : page 47 PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023-1_uid_64c7a8158856a.pdf

Si au cours des 24 derniers mois , vous n'avez pas enchainé les emplois repris (Trou entre les emplois) l'indemnisation journalière s'en trouve affectée

0