Notification ARE établissement public

SEV432 -  
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai fait une demande auprès de mon ancien employeur public, il s'avère qu'il y aeu une première décision que j'envoie à ma conseillère indemnisation pour lui en informer, elle me dit qu'il manque les périodes travaillées avant ce contrat là, du coup je transmets les informations à la gestionnaire qui dit qu'elle fera le nécessaire pour le recalcul et là je reçois la nouvelle notification qui était de 70€ brut par jour pour 335 jours à 32€ par jour pour 731 jours, je trouve cela bizarre et je demande conseil à la conseillère France travail qui me dit qu'effectivement il doit y avoir une erreur et quand je l'appelle elle me dit que non, je lui demande quel était son calcul et là elle me répond : j'ai repris les bruts travaillés chez nous et divisé par 731 jours, rassurez-moi le calcul are c'est bien le même dans le public et le privé? Et c'est bien le total de tous les bruts qui remonte sur 2 ans qui est ensuite divisé par le nombre de jours d'indemnisation pour trouver le salaire de référence? Et pour le montant brut, il faut choisir entre la formule 40,4% + 13,11 ou 57% ? Dites moi si je me trompe 

Dans l'attente de votre retour 

Cordialement 

1 réponse

Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Je confirme que le calcul de l'indemnisation est identique dans le secteur public et le secteur privé

Vous pouvez faire une simulation en entrant plusieurs emplois  : Guide des simulateurs - Allocations et aides | France Travail  

La méthode de calcul  du SJR :  Salaire de référence | Unédic.org

+ d'infos : FICHE 2 : page 47 PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023-1_uid_64c7a8158856a.pdf

Si au cours des 24 derniers mois , vous n'avez pas enchainé les emplois repris (Trou entre les emplois) l'indemnisation journalière s'en trouve affectée

0