Est-ce que je risque de perdre ma bourse à cause de ça ?

Etudianteanonyme Messages postés 1 Statut Membre -  

Bonjour,

Je suis étudiante en fac droit et je suis boursière.

J'étais inscrite dans une université à la rentrée, mais j’ai effectué mon transfert en août dans une autre université. J’ai été admise via Parcoursup, mais il a fallu un moment pour que ma nouvelle université gère la gestion de mon dossier, ce qui veut dire que pendant un long moment et jusqu’à maintenant, je n’apparais pas sur la liste des étudiants en droit lors des partiels et aussi dans aucun groupe de TD. Ce qui veut dire que je ne suis partie à aucun TD pendant le premier semestre. J’ai néanmoins assisté à tous les CM, fait mes TD que je n'ai pas rendu et fait mes UEO. Je me suis également présentée aux partiels, (mais comme mon nom et mon numéro d’étudiante n’apparaissaient pas, on m’a fait écrit sur un papier comme quoi je me suis bien présentée aux épreuves).

Comme je ne suis pas dans leur base et que je n’ai été dans aucun groupe de TD est-ce que ça me pénalise ma bourse ? 

Je veux dire : si je ne suis pas dans la liste de partiel et de TD, on ne peut pas me mettre absente ? Donc est-ce que ça va me pénaliser dans le sens où je vais me retrouver à rembourser la bourse Crous ou être suspendu de bourse ?