J'ai envoyé un virement par erreur au mauvais destinataire
hoquei44 Messages postés 16532 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025 - 16 janv. 2025 à 20:58
Bonjour
Mon fils a envoyé par erreur de son compte bancaire 2000€ (sa paye) sur un IBAN BNP de Global Collect BV (car il avait payé un achat en ligne de billets d'avion qq mois avant et la compagnie lui avait demandé par cet intermédiaire, son plafond de CB ne passant pas). C'est un IBAN société basée en France. Le jour J de son erreur, il a envoyé un mail à sa banque émettrice pour bloquer le virement (trop tard c'était un samedi). Sa banque en prenant connaissance de son message à fait une demande de "ne pas accepter ce virement par erreur" (recall) à Global Collect BV qui ne répondent pas depuis 2 mois aujourd'hui.
Comment faire, les joindre et faire une action d'injonction de payer ?
Merci de votre aide et partage d'experience
- Votre envoi a été remis en lot au destinataire la poste
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Votre envoi a été retiré ✓ - Forum Consommation
- Votre envoi a été distribué ✓ - Forum Consommation
- Votre envoi a été retiré la poste - Forum démission
- Point relais remise d'un colis au mauvais destinataire - Forum Consommation
1 réponse
16 janv. 2025 à 20:58
Bonjour,
Quand un IBAN ne sert à rien, on le supprimer pour éviter ce genre de désagrément...
Voir avec un avocat pour lancer une procédure civile.
CB