Victorine-13
Messages postés30Date d'inscriptionsamedi 30 septembre 2023StatutMembreDernière intervention13 janvier 2025
-
13 janv. 2025 à 17:42
Bonjour,
Ma question porte sur une mutuelle santé.
Mon conjoint partant à la retraite a pu conserver sa mutuelle d’entreprise avec les mêmes garanties moyennant évidemment une cotisation plus élevée.
En fin d’année 2024, son ancienne entreprise a changé d’assurance mutuelle, nous avons donc suivi et adhéré à cette nouvelle mutuelle.
Le 27/12/2024 je reçois un mail de la nouvelle mutuelle pour des appels de cotisations trimestrielles (socle de 1009€ + surcomplémentaire 60€). Les sommes devant être versées avant le 06/01/2025, et ne voulant pas oublier, le 28/12/2024 je procédai au versement immédiat.
Le 02/01/2024 je reçois un autre mail concernant des appels à cotisations mais cette fois par prélèvements mensuels.
J’appelle la mutuelle, explique à la téléopératrice la situation. Elle me répond qu’elle remonte l’information au gestionnaire du « compte », et que je leur fournisse la « preuve » du paiement !
Je réponds donc par retour de mail le 02/01/2025 en leur envoyant un relevé bancaire où les opérations de virements immédiats ont été effectuées.
10 jours après, toujours aucun remboursement, je rappelle et on me dit que seul le gestionnaire peut intervenir. Je demande à parler au « gestionnaire ». On me répond que l’on ne peut pas me le passer directement, et que on lui fait remonter l’information. J’insiste auprès de la téléopératrice, et j’ai une réponse « lunaire ». Il me faudra les contacter 4 fois avant de pouvoir joindre ce fameux gestionnaire !!!!
Qu’en pensez-vous, dois-je d’ores et déjà faire une réclamation en LRAR pour obtenir le remboursement ?
<font size="3">Merci d'avoir pris du temps pour lire.</font>