Frais bancaires

Nuju06 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle tarification des frais bancaires pour 2025 en augmentation bien sur.
Est il possible de négocier ces frais à la baisse ?
Si oui comment si prendre, sachant qu'il s'agit d'un package euro compte du crédit mutuel.
Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Optimiste

Bonjour,

Rien ne vous empêche d’entreprendre la démarche auprès de votre conseiller, il reste quant à lui libre de refuser 

0
Hilde

Bonjour

Commence par vérifier les services inclus dans votre contrat, et s'ils vous sont utiles. 

0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Bonjour,

Soyons sincère une seconde, si vous avez besoin de négocier, vous ne pourrez pas négocier.

La loi vous donne la possibilité de "refuser" cette augmenter. Mais attention, finissez de lire ce message avant d’appeler votre banquier. La matérialisation de ce refus sera de clôturer vos comptes, sans frais et hors délai.

Donc en général, la négociation est la suivante, vous allez voir votre conseiller, et vous lui dites : 'si tu ne me fais pas un geste pour diminuer mes frais, si te ne t'ajoutes pas des complications de gestion pour avoir un tarif spécifique pour moi, je fermes tous mes comptes et ceux des enfants et je vais dans une autre banque'.

Sauf que dans la majeure partie des cas, la réaction du banquier à cette ultimatum sera de vous donner les documents pour clôturer votre compte et de vous tenir la porte pendant que vous sortez.

Il y aura bien sur toujours d'autres arguments que vous saurez présenter. Certains légaux d'autres un peu moins, et personne ne saura vous donner les bons. Pire encore, les arguments qu'aura utilisé quelqu'un d'autre pourront être sans effet dans votre cas.

0